Madame Ordinaire

Madame Ordinaire

Menu
Les urnes depuis l'étranger [Une journée à Valencia]

Les urnes depuis l'étranger [Une journée à Valencia]

Hier j'ai voté pour la deuxième fois depuis que je vis en Espagne (la troisième en réalité mais j'avais voté par procuration en 2002). Comme je n'ai pas la chance d'avoir une antenne consulaire à proximité de chez moi, cela voulait dire qu'il fallait me rendre à Valencia où se trouvait le bureau de vote le plus proche. Peu importe la distance (150 km A/R), j'ai tellement peu l'occasion de voter que c'est presque un jour de fête pour moi! 

Pendant le trajet, les filles se sont endormies dans la voiture mais à l'arrivée, Miss N. s'est réveillée et avait décidé de m'accompagner jusqu'aux urnes.

En entrant dans l'enceinte du Lycée français de Valence, j'ai eu l'impression d'être littéralement sortie des frontières espagnoles! Tout le monde parlait français, les indications autour de moi idem. Même Miss N. me regardait d'un drôle d'air! Alors en attendant que ce soit mon tour de glisser mon bulletin dans l'enveloppe, j'observais toutes ces personnes autour de nous et j'imaginais ce qui avait pu les conduire à s'installer hors de leurs frontières, tout comme je l'ai fait moi-même il y a déjà près de dix ans. Nous étions très nombreux à nous être déplacés et j'étais fière de venir exercer ce droit que l'on m'a accordé mais aussi ce que je considère une obligation morale envers mon pays d'origine.   

 

Voter.jpg

 

Cette journée de vote était aussi l'occasion de passer une journée en famille à Valencia et de profiter des températures bien agréables de cette fin de semaine.

 

Valencia1.jpg

 

Cela faisait bien longtemps que nous n'étions pas venus à Valencia et cette fois-ci nos centres d'intérêts étaient bien différents... Point de shopping ni même de restos à la mode, nous étions venus découvrir les Jardins de Turia et surtout le Parc Gulliver, que nos chipies ont adoré (en d'autres termes, j'ai cru qu'il allait falloir ester camper là-bas...). Il s'agit d'une sculpture géante du héros de Jonathan Swift réalisé par des créateurs de Fallas et représentant l'arrivée du personnage au pays des Lilliputiens.

 

Gulliver.jpeg

 

Gulliver1.jpeg

 

Nous avons tellement apprécié notre journée que nous reviendrons pour le second tour afin de découvrir l'Océanografic, l'un des plus grands aquariums d'Europe qui se trouve à proximité des Jardins de Turia, dans le complexe de la Cité des Arts et des Sciences.

 

Valencia.jpg

 

Enfin, ce week-end nous avons aussi cédé à l'appel des fraises chimiques dans les rayons du fruitier... Nous n'en achetons jamais car nous savons de quelle façon elles sont produites, là-bas en Andalousie... Mais Miss N. tenait à goûter ces gros fruits rouges avec une bonne dose de crème chantilly.

 

Fraises.jpg

 

Et puis, qui dit week-end ensoleillé dit aussi kilos de linge à laver. Si seulement l'étape suivante pouvait se faire aussi rapidement qu'un clic de souris...

 

Linge.jpg

 

Linge1.jpg

 

Cette semaine qui commence sera agréable, comme toutes celles qui précèdent quelques jours de repos mérité!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !