Madame Ordinaire

Madame Ordinaire

Menu
Les souvenirs du calendrier

Les souvenirs du calendrier

Le mois de Février est sur le point de se terminer et c'est une étrange nostalgie qui m'a accompagnée durant ces quelques semaines. 
Depuis que ma mémoire a cette capacité à enregistrer les moments de bonheur, chaque mois qui défile sur le calendrier semble venir me les rappeler. Il y a des dates, des évènements qui restent présents dans nos souvenirs. 

Il y a ces anniversaires auxquels nous accordons une tendresse particulière. Une rencontre, une naissance ou même une première fois émouvante. Un premier baiser, un premier voyage, un premier travail. Chaque mois de mon calendrier semblait rempli de ces souvenirs précieux, de ces moments que j'avais plaisir à remémorer. 

 

Février. Pendant bien longtemps, ce mois m'a semblé vide, ce mois n'évoquait pour moi que peu de souvenirs. C'était sans compter sur cette découverte qui allait bouleverser nos vies, à deux reprises. C'est en Février que nous avons su, à quelques jours d'intervalle, avec deux ans d'écart, que je portais la vie en moi. C'est en Février que nous avons ressenti cette émotion indescriptible de savoir que désormais, plus rien ne serait pareil. Depuis, à chaque fois que la page du calendrier s'arrête sur le mois de Février, je repense à ces étranges journées où la joie tenait compagnie aux doutes et aux angoisses, où une parenthèse imaginaire entourait ces heures à la fois ordinaires et uniques. 

 

En-attendant-I-jpg

 

Février c'est ce mois qui a tout bousculé, ce mois qui me rappelle combien notre vie a changé depuis. 

C'est tellement doux de se sentir bercé par ce cycle imparable, cette dégustation de souvenirs qui se renouvelle inlassablement.
Le mois de Mars arrive et il porte lui aussi son lot de jolis souvenirs. Bientôt nous repenserons à ce jour où notre histoire a commencé, ce jour où nous nous sommes rencontrés... 

 

Couverture-9-mois.jpg

 

"Les souvenirs sont des trésors que nous gardons enfouis au fond de notre âme, pour garder notre coeur au chaud quand nous sommes seuls".

 

[Becky Aligada] 

Rendez-vous sur Hellocoton !