Madame Ordinaire

Madame Ordinaire

Menu
Les Rois sont passés, les Fêtes sont terminées

Les Rois sont passés, les Fêtes sont terminées

Pour cette première semaine de l'année, les belles journées et les moments agréables n'ont pas manqué! Nous avons essayé de profiter au maximum des congés de Mr Ordinaire et tout le monde reprend aujourd'hui le chemin de la routine...

 

Festivités: Pour la première fois, nous sommes allés au port pour accueillir les Rois Mages et nous sommes allés assister au défilé dans les rues de la ville. Il faisait très doux pour la saison et les demoiselles ont adoré ramassé les bonbons que distribuaient les Rois ainsi que les Pages.

 

Reyes-Magos.jpg

 

Etoile.jpg

 

Miam: Une nouvelle fournée de Granola maison pour accompagner nos petits déjeuners.

 

Granola---Ingredients.jpg

 

Granola---Noisettes.jpg

 

Granola---Amandes.jpg

 

Granola-copie-1.jpg

 

Musique: J'ai mis dans mes oreilles cet album qui représente pour moi le groupe Radiohead. OK Computer a marqué une belle période de mon adolescence et c'était un pur plaisir d'écouter Karma Police au milieu de ce week-end.

 

Mésaventures: Un grille-pain qui flambe au petit-déjeuner et un robot qui nous lâche en plein pétrissage...J'espère que la série s'arrêtera là car on dit toujours jamais deux sans trois!

 

Demoiselles: Miss N. s'était inquiétée la veille du passage des Rois Mages car elle avait oublié de faire sa lettre pour demander ce qui lui ferait plaisir... Elle qui tenait tellement à recevoir une "navette spéciale", elle n'a pourtant pas été déçue par ce qu'elle a trouvé au petit matin au pied du sapin! De son côté Petite I. cherche à nous prouver qu'elle applique à la lettre le comportement décrit par Isabelle Filliozat dans son chapitre de "J'ai tout essayé" dédié à l'étape 24 / 36 mois. Ces jours-ci nous en sommes au "Pas do'mir"!!

 

Film: J'ai été bouleversée par  "Du vent dans mes mollets" de Carine Tardieu. Même si 1981 est l'année de ma naissance et que j'ai ressenti un certain décalage avec le contexte de ce film, de nombreux éléments m'ont rappelé à quel point j'ai aimé être une enfant des années 80... Mes amitiés de l'époque et les souvenirs que j'en ai gardé sont précieux, j'ai adoré m'y replonger grâce à ce film.

 

Du-vent-dans-mes-mollets1.jpg

 

Brico: Après des mois à se contenter de notre salle de bains en chantier, nous avons enfin fait chauffer la perceuse et autres outils du genre pour poser miroirs, éclairages et autres détails bien agréables à contempler! Cela nous a aussi valu quelques échanges "animés" mais peu importe, tant que ça reste des échanges!

 

Blog: Même si j'ai beaucoup aimé le billet de Cranemou intitulé  "Comment ne peut-on être qu'une mère?", j'ai surtout énormément ri devant la vidéo de Florence Foresti!

 

Les décorations de Noël ont maintenant disparu du salon, les derniers emballages de cadeaux ont été jetés et la Couronne des Rois sera terminée au goûter.

Une nouvelle semaine commence et aujourd'hui je suis de repos car ce sont les soldes qui démarrent. Même si cette année le Père Noël a été généreux avec moi, j'ai très envie de me faire plaisir plutôt que de penser uniquement aux garde-robes des demoiselles!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !