Les beaux jours
Certaines semaines semblent avoir été brodées de ce fil invisible que l'on pourrait appeler Perfection. Comme si, pour une fois, les éléments qui nous entourent avaient su s'accorder pour que chaque instant de nos journées soit un véritable bouquet de petits bonheurs.
Ce samedi, nous avons marché dans les ruelles de la ville et à chacun de mes pas, je me répétais que je n'aurais voulu être à aucun autre endroit à ce moment là. La brise déplaçait les voilages devant les fenêtres ouvertes, les demoiselles jouaient à se cacher derrière les murets, les balcons étaient à nouveau remplis de fleurs et ce parfum de soleil était présent à chaque angle de rue. Nous sommes allés au marché remplir nos yeux de couleurs avant de rentrer à la maison les bras chargés de provisions. Je n'avais pas pu résister et j'avais cédé devant un bouquet de tulipes que je ne cesse de contempler à chaque passage devant le buffet de la salle à manger.
Miam: Nous avons profité de notre sortie au marché pour acheter les ingrédients nécessaires à l'élaboration d'une Fideua. Cela faisait bien longtemps que Mr Ordinaire n'en avait pas fait et nous nous sommes régalés.
Première fois: J'ai participé à une collecte de don du sang pour la première fois et je ne saurais mettre des mots sur ce que j'ai ressenti une fois que le paysage était revenu à sa place habituelle...
Film: Je connaissais déjà l'histoire pour avoir vu la version française dans laquelle Sophie Marceau incarne Anna Karenine. Je me suis laissée tenter par cette nouvelle version où Keira Knightley joue à son tour l'héroïne de Léon Tolstoï. Les images sont sublimes, la mise en scène originale et certaines moments sont de véritables bijoux (la valse entre les deux protagonistes est impressionnante).
Musique: J'ai découvert grâce à Polaroïd Girl cette pépite musicale que je n'hésite pas à partager ici:
Je vous souhaite un très beau début de semaine...