Madame Ordinaire

Madame Ordinaire

Menu
La promenade des villas

La promenade des villas

C'est à cet endroit que le premier souvenir de notre histoire a été immortalisé. Un premier cliché, il y a déjà presque onze ans et toujours ce même plaisir à revenir marcher ici.

D'un côté de la promenade, la Mer Méditerranée, la plage et le remous des vagues. De l'autre côté, ces villas d'une autre époque. Et auprès de moi, ces demoiselles qui viennent tour à tour glisser leurs mains dans les miennes avant de s'éloigner pour grimper sur un muret, puis revenir à mes côtés pour détourner mon attention, captivée par ce qui se cache derrière les grilles aux peintures oxydées. Des noms qui invitent à voyager dans le temps, à imaginer ce début de XXème siècle lorsque les familles aisées venaient se retrouver dans ces jardins.  

"La ruta de las Villas" ( Benicassim - Espagne)

 

La-promenade-des-villas1.jpg

La-promenade-des-villas5.jpg

La-promenade-des-villas2.jpg

La-promenade-des-villas6.jpg

La-promenade-des-villas8.jpg

La promenade des villas3

La-promenade-des-villas7.jpg

La-promenade-des-villas9.jpg

La promenade des villas4

 

Film:   "La délicatesse" avec Audrey Tautou et François Damiens, d'après le roman de David Foenkinos. J'ai hésité avant de le voir car j'aurais préféré lire le roman d'abord mais finalement, j'ai beaucoup apprécié (et un peu pleuré aussi) et j'ai encore plus envie de découvrir les mots de l'auteur. 

 

Miam: Cookies aux flocons d'avoine et pépites de chocolat noir... Un délice!
Cookies.jpg

 

Encore un week-end qui s'est envolé (et je ne dis pas ça à cause des rafales de vent qui ont dépassé les 100 km/h) et une nouvelle semaine qui commence. Je vous souhaite qu'elle soit des plus agréables!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !