Madame Ordinaire

Madame Ordinaire

Menu
La liste du carnet

La liste du carnet

Samedi matin, la journée a commencé par un petit déjeuner entre filles. Il y avait du gâteau au chocolat et du jus de ces oranges cueillies à même l'arbre les jours derniers. J'étais assise entre les demoiselles et je leur demandais ce qu'elles avaient envie de faire pendant ce week-end.  

 

"Lo que tú quieras!" [Ce que tu veux!] me répondait Miss N.

 

J'ai trouvé un petit carnet à l'autre bout de la table et c'est parmi les miettes que j'ai commencé à remplir les lignes de la première page blanche. J'ai noté ce qui me venait à l'esprit, ce dont j'avais envie à ce moment précis et ce qu'il y avait de plus urgent à la maison.


Pendant ces deux jours il y a eu des kilos de linge lavés, une maison rangée et nettoyée, des chaussettes égarées, des dizaines de "Remet tes chaussons!", des sacs bien lourds en sortant de chez le fruitier, une colère au milieu d'un trottoir, des demoiselles qui toussent et des sirops à distribuer, une sieste sur le canapé, des disputes pour "Moi d'abord!" sur le dos de Papa et bien d'autres choses encore...

Miam: J'avais noté sur ma liste plusieurs plats que je voulais préparer. Il y a donc eu un Far breton pour le goûter de samedi, une Moussaka pour le déjeuner de Dimanche et un crumble aux pommes et à la cannelle pour le goûter de Dimanche. 

 

Crumble-Pomme.jpg

  [Crumble pommes et cannelle du goûter]


Musique:
J'ai découvert récemment les chansons de BOY et depuis, je les laisse tourner en boucle dans mes écouteurs dès que les demoiselles sont endormies.

 


 

Films: J'ai profité que Mr Ordinaire s'absente Vendredi soir pour regarder le film "Elles" car je n'étais pas sûre que mon choix lui plaise. Le sujet de la prostitution étudiante mêlé aux tabous de la sexualité féminine, la remise en question d'une femme à l'aube de la quarantaine... Le scénarion m'a semblé déroutant à plusieurs reprises et j'ai parfois été dérangée par certaines scènes mais Juliette Binoche est toujours aussi convaincante et j'ai aimé la retrouver dans ce rôle après l'avoir vue dernièrement dans "La vie d'une autre".   

Le Samedi soir nous avons vu ensemble "Cinq ans de réflexion", une comédie romantique agréable pour une fin de soirée à deux. 

 

Balade: Ce n'est pas le vent glacial qui soufflait ce Dimanche qui nous a empêchés de sortir. À quelques jours des fêtes de la Magdalena, nous sommes allés marcher près de la Basilique Notre Dame de Lledó et il va falloir que je me penche sur l'histoire de l'endroit afin de répondre aux questions d'une demoiselle bien curieuse.

 

Lledo.jpg

 

Dimanche soir, après avoir enveloppé dans un torchon le pain qui avait fini de refroidir, j'ai rayé la dernière ligne sur la page de mon carnet avant d'aller me coucher. J'étais incroyablement comblée par ce que j'avais réussi à accomplir en ces quelques heures. Je vais garder ce petit carnet pour les jours à venir, il semble avoir le pouvoir de voir les projets se réaliser...

 

Rendez-vous sur Hellocoton !