Madame Ordinaire

Madame Ordinaire

Menu
La douceur de Septembre...

La douceur de Septembre...

Il flotte encore dans l'air le parfum des dernières pêches achetées sur le marché. Le sol de la salle de bains glisse encore un peu à cause du sable que nous avons rapporté lors de notre dernière après-midi à la plage. Les maillots de bain sont encore sur le dessus de la pile du linge à ranger.

 

Duo.jpg

 

Pourtant, personne n'est passé à côté de cette transition amorcée durant les jours derniers. Il a suffit d'un orage pour que nous prenions conscience que la fin de l'été est déjà d'actualité.

 

Le mois d'Août s'est envolé et nous pouvons à nouveau dormir en fermant les fenêtres de la maison sans craindre les bouffées de chaleur. Nous retrouvons également la lumière du jour car nous n'avons plus besoin de nous cacher dans nos intérieurs obscurs pour échapper à la canicule.

 

Les tenues colorées, les jupes à volants et les sandales à fleurs sont loin d'être ramassées mais je rêve déjà de ces collections d'automne qui s'exposent dans les vitrines et sur les pages des magazines.

 

Même si les jours nous séparant de la rentrée des classes se comptent maintenant sur les doigts d'une main, nous savons qu'il nous reste encore de belles journées à profiter de cette fin d'été. Alors, nous respirons cet air qui caractérise l'entre-deux saisons, nous pensons à la cueillette des amandes, des grappes de raisins et des figues qui abondent dans notre région. Nous laissons doucement la routine reprendre ses droits et la nature suivre son rythme habituel, nostalgiques de ces moments partagés mais impatients de découvrir ceux qui restent à venir...

 

Crepuscule.jpg

 

Rendez-vous sur Hellocoton !