Madame Ordinaire

Madame Ordinaire

Menu
Heureux qui communique - Jacques Salomé

Heureux qui communique - Jacques Salomé

J'avais acheté ce livre lors d'une virée en territoire français il y a déjà quelques années. A ce moment là je ne devais sûrement pas me poser autant de questions qu'aujourd'hui et c'est pour ça qu'au premier feuilletage, je n'avais pas accroché.

 

Heureux qui communique

 

L'auteur:

Jacques Salomé est psychosociologue, diplômé de l'école des Hautes Études en Sciences Sociales de Paris, formateur, écrivain, poète. [Biographie]

 

Résumé du livre:

Disputes, dialogues de sourds, incommunicabilité: en livrant les secrets d'une bonne "hygiène relationnelle" et de sa mise en pratique, Jacques Salomé se lance à l'assaut de ces maux quotidiens qui empêchent d'entendre et de mieux se comprendre.

Dans ce guide, véritable outil de communication, l'auteur de T'es toi quand tu parles, et Dis, Papa, l'amour c'est quoi?, permet à chacun - parents, enfants, enseignants - de "mieux être dans les relations proches, les relations intimes, qui sont la sève de l'existence". Simplement, concrètement, jour après jour.

Un ouvrage de référence pour sortir de l'impasse d'une communication à sens unique et être enfin entendu.

 

Pour découvrir quelques extraits de ce petit guide (94 pages), je vous invite à découvrir mon billet du jour sur le blog des VI!

BB LIT~1

Rendez-vous sur Hellocoton !