Madame Ordinaire

Madame Ordinaire

Menu
Fin de semaine - Extrait #1

Fin de semaine - Extrait #1

11-112.jpg

Maintenant que j'appartiens à nouveau à la population "Active", je passe chaque jour de la semaine à penser au programme du week-end. Malheureusement pour moi le programme ne dépend pas toujours de moi (façon détournée de dire que je peux toujours avoir des projets mais que j'aurai le droit de soupirer le dimanche soir).

 

Quelles étaient donc mes  idées "folles" du week-end?

 

1) Me reposer

Et ouais, y'a rien de plus excitant que de prévoir de dormir pendant le week-end (cela relève du défi). Alors nous avons commencé très fort car il était au moins 7h34 lorsque Miss N. s'est réveillée samedi matin. Cela marquait le début d'une très longue journée car pour ceux qui ne le savent pas encore, l'école est fermée durant le week-end (et ça il fallait le savoir). Si je rajoute à cela le fait que Petite I. a dormi près de 2h30 l'après-midi mais que sa soeur a trouvé bon de faire la grève de la sieste, les comptes sont vite faits pour le samedi.

Pour le dimanche, c'est presque aussi facile de faire le calcul... On prend les mêmes et... on inverse les rôles. Youpie :-) 

 

2) Shopping

L'idée de base était donc de me faire plaisir, de trouver quelques vêtements à me plaire car depuis l'été j'étais restée bloquée en mode "chaleur". Seulement voilà depuis quelques jours j'ai découvert que le thermomètre était enfin passé à l'heure d'hiver (lui aussi) et qu'il serait bon de songer à se couvrir.

Il fallait aussi que j'aille échanger quelques tenues que l'on nous a offert pour les anniversaires de nos Poupées car avec notre mini crevette, j'aurais pu les garder pour l'hiver prochain. C'est là que j'ai commis une erreur...

Je le savais pourtant que j'aurais mieux fait de penser à MOI d'abord... Mais non, je m'en suis rendue compte alors que j'avais déjà la tête dans les étiquettes 12/18 mois...  Cela faisait longtemps aussi que je n'avais pas promené mes guêtres dans les rayons un samedi après-midi! Au bout de 10 minutes chez Z...A, je ne savais même plus ce que mes filles avaient dans leurs placards alors après 1/2 heure, j'avais même oublié où était garée ma voiture. Malgré tous les obstacles que j'ai rencontrés, j'ai réussi à rapporter quelques tissus pour les demoiselles et OH! Une bricole pour moi. Afin d'eviter de répéter ce genre de missions, j'ai arraché toutes les étiquettes comme ça je suis sûre que je ne peux plus rien échanger. 

 

3) Ranger + Faire le ménage

Tout de suite les grand mots... Forcément, maintenant il ne me reste plus que le week-end pour décrasser car en semaine une fois les terreurs couchées, j'ai plus envie de m'écrouler dans le canapé que de dégainer du chiffon. Là encore, mission impossible... Lessive ---> Il pleut. Rangement --> Petits trolls chargés du désordre. Aspirer --> Les mêmes trolls en mode éparpillage de miettes (et autres morceaux divers et variés). C'est comme ramer à contre courant en fait!

 

4) Cuisiner

De ce côté nous n'avons pas été trop mauvais... Ce week-end nous avons donc mangé des Macarronis à la bolognaise, du Velouté de brocolis, des lentilles au jambon serrano et des galettes bretonnes! Des recettes de saison qui ont su plaire à nos mini gourmets :-) Par contre j'attends encore le plongeur pour venir faire la vaisselle...

 

5) Profiter

De tout et de rien. De passer du temps avec elles sans se soucier d'un horaire à respecter, de regarder notre toute petite qui fait ses premiers pas, d'écouter Miss N. qui parle de mieux en mieux même si elle mélange toutes les langues en même temps et puis se souvenir que demain c'est lundi mais que curieusement, c'est très bien aussi...

 

Pour finir, j'avais gardé les pommes de pin qui étaient sur la table de nos anniversaires ainsi que quelques feuilles mortes ramassées par Mr Ordinaire lors d'une balade au parc. Je les ai arrangées sur notre buffet, j'ai allumé quelques bougies et je crois que j'ai accepté l'idée de remettre le sapin dans quelques semaines. J'ai du mal à croire que ce sera le quatrième Noël avec notre Miss N., le deuxième avec Petite I. et il me faut presque recompter pour m'en assurer... 


Rendez-vous sur Hellocoton !