Madame Ordinaire

Madame Ordinaire

Menu
Et siffler dans les ruelles...

Et siffler dans les ruelles...

Les températures d'ici sont loin d'être ce que l'on qualifie "de saison". Le soleil est encore bien présent et même si ses rayons nous illuminent moins longtemps actuellement, nous en profitons autant que possible.

Samedi dernier, alors que nous arrivions au village où se tenait une démonstration de la gastronomie locale, nous avons croisé des passants que l'on aurait presque cru débarqués du Pôle Nord. Écharpes, gants, bonnets et manteaux à plumes, tout y était! Il faisait pourtant près de 15ºC et je m'inquiétais de mon thermomètre interne quand j'ai regardé Petite I. en souriant car elle avait également enfoncé son bonnet jusqu'aux sourcils... Rien d'étonnant de sa part quand on sait qu'elle porte toujours quelque chose sur la tête! Casquette, chapeau, bonnet, bandeau, tout y passe!

Dans ce joli village aux ruelles étroites et aux façades en pierre, nous avons dégusté un petit verre de vin sucré et succombé à l'appel du commerçant qui distribuait les fromages et liqueurs de la région.

 

Vilafames-Journee-gastronomique.jpg

 

Pour ne pas faire mine de penser exclusivement au plaisir de nos palais, j'achetais deux petits sifflets en bois pour nos demoiselles. Elles ont alors passé tout le temps de la promenade à siffler au détour des ruelles et pour une fois je ne me plaignais pas du bruit qu'elle pouvait faire tant j'étais ravie de pouvoir me consacrer à regarder autour de moi.

 

Vilafames1

 

Vilafames2

 

Vilafames

 

Vilafames4.jpg

 

Elles ont accepté de ranger leurs sifflets dans leurs poches lorsque nous sommes entrés dans le Hall d'une auberge qui exposait une superbe crêche de Noël. Il aurait peut-être mieux valu leur demander également de ranger leurs mains dans leurs poches car elles sont bien trop rapides pour repérer et attraper les figurines à leur portée!

 

Creche.jpg

 

Encore un week-end qui nous aura apporté d'agréables moments, même si nous avons pu rayer bien peu de lignes sur notre interminable liste de tâches...

Tout cela n'a que peu d'importance alors que nous avons enfin pu découvrir le joli visage de ce Bébé tant attendu chez nos amis. Une demoiselle que nous avons pu contempler endormie dans les bras de sa grand-mère...

 

Ruelles

 

Cette semaine Mr Ordinaire est en congés et j'espère que nous saurons apprécier ces soirées que nous avons si peu l'occasion de partager. Miss N. est ravie également que ce soit son Papa qui vienne la chercher à la sortie de l'école et moi je sais déjà que je vais aimer de pouvoir lever le pied en sortant du bureau!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !