Madame Ordinaire

Madame Ordinaire

Menu
Et moi, pourquoi je blogue?

Et moi, pourquoi je blogue?

Anna-sam-copie-1.png

 

 

Voilà la question que je me suis posée en voyant le titre du dernier livre de Anna Sam, Mon tour de France des Blogueurs. Ça ne m’avait jamais interpellée jusqu’à maintenant mais en regardant en arrière, j’ai cherché à savoir ce qui m’avait poussée à commencer l’aventure du blog (ou des blogs dans mon cas, celui-ci étant le troisième).

 

Tout a commencé en 2006 avec un simple espace sur aufeminin.com pour partager quelques photos et impressions de mon quotidien. A ce moment là, je suis commerciale et j’ai "la chance" de beaucoup voyager. Grâce à cela je découvre beaucoup d’endroits, je rencontre du monde mais je suis aussi très souvent seule. Cela fait également près de trois ans que je vis en Espagne et malgré le fait que tout se passe pour le mieux avec mon Chéri, mes amis et ma famille me manque encore très souvent.



En 2007, je me suis installée chez Canalblog avec « Un Coin pour Moi », j’y parlais des préparatifs de mon Mariage puis de notre Voyage de Noces, de ma première grossesse, de la naissance de notre première fille tout en partageant quelques créations de Scrapbooking et autres billets d’humeurs.

En 2010, j’attendais ma deuxième fille et j’ai eu besoin de changer d’espace. Je suis restée chez Canalblog avec « Douceur et Couleurs » mais ce fut une erreur car à ce moment c'était de temps dont j'avais besoin et non pas d'un changement de blog. Je ne me reconnaissais pas dans mes nouveaux billets, j'avais perdu le fil de ce qui me tenait à coeur de partager.

  

Cette année je me suis donc installée ici avec « Mon Quotidien Ordinaire ».

Ce blog est le prolongement d’une habitude que j’entretiens depuis de nombreuses années. Aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours écrit. Des journaux intimes, des récits personnels, des notes en désordre et autres commentaires sur ce que représentait ma vie. A la différence d’un journal intime, ce blog et son contenu sont ouverts au public et par conséquent je m’autocensure dans mes confidences, moins dans mes opinions. Malgré ces années d’écrits, j’ai encore du mal à trouver mon style, celui qui correspond davantage à cet esprit du web où tout est pour tous.

Sur « Un Coin pour Moi » je partageais des photos de mes filles sans penser que ces photos étaient à la portée de n’importe qui sur la toile. Ici elles sont Miss N. et Petite I., je parle d’elles car elles sont l’essence de mon quotidien mais je ne pense pas les exposer davantage à l’œil du visiteur.

Au fil de ces pages je partage mon quotidien, mes coups de cœur, mes humeurs, mes colères ou même mes galères. J’aime savoir que mes billets sont lus et appréciés mais j’aime encore davantage l’idée de les relire ultérieurement et de sourire en me remémorant une anecdote de ce quotidien ordinaire et unique à la fois !

 

Mais au fait, pourquoi tu blogues, toi ?