Madame Ordinaire

Madame Ordinaire

Menu
En Octobre j'ai aimé...

En Octobre j'ai aimé...

Ce mois d'Octobre qui se termine m'a apporté tant de bons moments que je voulais à nouveau y mettre des mots pour ne pas les laisser devenir trop vite des souvenirs...

De ces dernières semaines j'ai apprécié:

- Cette séance de cinéma durant laquelle je suis allée voir "Camille redouble" de Noémie Lvovsky. Cela faisait plus de dix ans que je n'étais pas allée au cinéma en France et je crois que c'était tout à fait le film qu'il me fallait pour l'occasion. Je me suis laissée bercer par le travail de la scénariste, réalisatrice et comédienne Noémie Lvovsky que j'ai trouvé très touchante dans le rôle de Camille. Une femme d'une quarantaine d'années que son mari quitte pour une autre plus jeune qu'elle et soudain, un retour dans son passé à l'époque où leur histoire a commencé. Même si cela se passe dans les années 80 et que ce n'est pas tout à fait ma génération, les moments forts de l'adolescence sont évoqués et les émotions sont au rendez-vous. La question principale pour Camille est alors de savoir si en modifiant son passé, elle aurait la possibilité de faire changer son avenir...

 

- Cette escapade en France, en Champagne et en Bretagne, en solitaire. Ce moment partagé avec une amie de longue date qui m'a permis de découvrir la jolie frimousse de sa petite fille. Toutes ces personnes qui me sont chères et que j'ai eu tant de plaisir à revoir. Ces paysages familiers que j'ai longuement contemplé pour m'en imprégner jusqu'au prochain voyage. 

- Ce moment passé avec ma grand-mère maternelle, quelques jours après son anniversaire, pendant lequel nous avons partagé une tasse de thé et quelques galettes bretonnes au beurre salé tout en admirant le magnifique bouquet de 85 roses qui trônait sur la table de sa salle à manger.

 

85-roses.jpg


- Ces petites bouteilles que j'aime ouvrir le matin dans la salle de bains. Cela peut sembler absurde de savoir que j'aurais pu acheter certains de ces produits en Espagne mais c'est bien le souvenir du moment de leur achat en France qui me revient lorsque je me tartine de leurs textures parfumées. 

- À quelques semaines de la sortie en salles du dernier chapitre de la saga Twilight, Mr Ordinaire et moi avons vu les quatre autres parties en à peine quelques soirées (et plusieurs tablettes de chocolat). Dire que j'attends l'évènement avec une pointe d'impatience serait un euphémisme... Je pourrais presque m'inscrire au marathon qui se fera à Madrid pendant lequel l'intégralité de la saga sera diffusée avec le dernier volet en avant-première! 

- Voir Miss N. souffler sa quatrième bougie et me sentir tellement fière d'être la Maman de cette petite fille. Toute aussi fière d'ailleurs de savoir que bientôt c'est Petite I. qui soufflera sa deuxième bougie... Les pages de notre histoire s'envolent littéralement.

- Prendre rendez-vous chez la coiffeuse et en sortir avec une vingtaine de centimètres en moins. Plus de longues tresses dignes de Pocahontas mais moins de noeuds à déméler sans râler lorsque je suis pressée le matin (encore un euphémisme).

- Acheter le CD d'Adèle que j'écoute en boucle sans pour autant m'en lasser.

- Ces journées ensoleillées qui nous ont presque fait oublier qu'il fallait passer à l'heure d'Hiver

 

Bien d'autres lignes pourraient s'ajouter ici en tant que souvenirs de ce mois-ci pourtant je sais qu'ils n'auront jamais leur place dans ma mémoire alors mieux vaut les laisser s'effacer, les faire disparaître doucement du calendrier...

 

Rendez-vous sur Hellocoton !