Madame Ordinaire

Madame Ordinaire

Menu
Du sel et du sable

Du sel et du sable

Des-madeleines-et-du-sable2.jpg

 

Il y a de multiples façons de se préparer à une nouvelle semaine. Lorsque le soleil commence à décliner le Dimanche en fin de journée, je passe automatiquement en mode transition. Il me faut ce petit moment à part, ce bol d'air neuf qui me tiendra compagnie durant les jours à venir. La promenade au bord de la mer est le meilleur remède que je connaisse pour finir en douceur une telle journée. Regarder nos demoiselles qui voudraient ramasser tous les escargots de mer, s'extasier devant les fleurs qui semblent narguer les rafales du vent salé, laisser ses chaussures s'enfoncer dans le sable et respirer, respirer encore.

 

Des-madeleines-et-du-sable.jpg

 

Miam: La Paëlla dominicale de Mr Ordinaire était exceptionnelle, il a donc fallu que je donne le meilleur de moi pour le goûter. Les Madeleines de Commercy étaient dorées et fondantes, un goûter parfait pour déguster en face de la mer.

Musique:
La chanson "Drive Darling" de B.O.Y. tourne en boucle dans mes oreillettes.

 

 

Création: Les premières robes de la collection Printemps / Été 2013 de nos demoiselles seront bientôt rangées dans les armoires, il nous faudra juste quelques degrés en plus avant de les voir portées.

Lecture:
Je viens de terminer "Le confident" d'Hélène Grémillon qui a amputé sérieusement ma nuit de vendredi...

Bricolage:
Des petites graines qui commencent à donner de jolies pousses vertes, des feuilles de basilic et de menthe que Miss N. ne cesse de renifler. Notre potager prend forme et j'y pense de très agréables moments.

Écran: J'ai regardé un reportage sur le Château de Chenonceau et je n'ai pas pu m'empêcher de calculer l'itinéraire qui me permettrait d'aller plonger dans l'histoire du lieu. Il va falloir que je le note sur mon agenda 2025 tant la liste de mes envies est longue...

 

Des-madeleines-et-du-sable4.jpg

 

Des madeleines et du sable1

 

Des-madeleines-et-du-sable3.jpg

 

Je vous souhaite une très belle semaine!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !