Derniers jours de Novembre
Une nouvelle semaine qui commence et ces deux jours me semblent avoir duré bien davantage.
Ce samedi j'étais seule pendant la matinée avec nos demoiselles et la journée avait commencé par les hurlements habituels en stéréo depuis les chambres voisines. Il m'a fallu bien du courage avant de parvenir à sortir de mon lit car j'étais restée la veille regarder le film "La vie d'une autre" et j'aurais apprécié de récupérer mes quelques heures de sommeil.
La table du petit déjeuner était à peine débarrassée que déjà je distribuais des vêtements au hasard, tout en nettoyant les museaux chocolatés et en réfléchissant à ce que j'allais faire avec les kangourous qui sautaient d'un bout à l'autre du salon...
Moins d'une 1/2 heure plus tard, nous étions au bord de la mer où elles ont pu sauter/courir/tomber/se relever/remplir leurs poches de sable/en manger un peu aussi/se défouler/vider leurs réserves d'énergie et surtout, surtout, laisser les vagues rythmer le début de cette belle journée.
Je commence à croire que le fait de ne rien prévoir pour nos fins de semaine nous permet de profiter bien davantage de chaque moment partagé. Ne rien programmer, c'est laisser la place à l'improvisation et à ces envies qui se présentent sans que l'on ait besoin de réfléchir. C'est laisser nos instincts guider et orchestrer nos journées de détente.
Il y a eu ce salon du chocolat avec ses couleurs, ses parfums et ses saveurs. Il y a eu cette promenade dans les jardins de la ville alors que les lampadaires éclairaient déjà la nuit qui s'était installée. Il y a eu cette foire médiévale avec cette première fois à cheval pour Miss N., ces rapaces que nous sommes restés longtemps regarder et puis forcément ce travail des artisans que nous admirons tant.
Et puis, il y a aussi ces naissances que l'on nous a annoncé, ces heureuses nouvelles qui nous remplissent toujours d'émotion.
Enfin, ce compte à rebours qui va bientôt commencer avant les Fêtes de fin d'année. Le nom de Papa Noël revient de plus en plus dans la bouche des demoiselles et Miss N. voudrait bien que le sapin trône déjà au coeur de la maison. Patience, patience, Novembre touche bientôt à sa fin et l'automne ne sera bientôt plus qu'un souvenir...
Pour voir davantage de photos de ces derniers jours, n'hésitez pas à suivre mon profil Instagram sur internet: MadameOrdinaire.