Madame Ordinaire

Madame Ordinaire

Menu
De Châteaulin à Saint Goazec [BzH]

De Châteaulin à Saint Goazec [BzH]

Dire que j'espérais voir de la pluie pendant mon séjour en Bretagne serait peut-être un peu abusé mais sachant les semaines de sécheresse que nous avons supporté chez nous, cela prend un peu de sens malgré tout. Dire que je m'étais préparée à un déluge quotidien serait cependant mentir...
Peu importe, loin de moi l'idée de me plier aux caprices de la météo alors on ouvre son parapluie et tout le monde dehors!

Chateaulin9

C'est donc pendant une parfaite journée bretonne (avec le museau dans le crachin) que je suis partie en balade au coeur du Finistère. Comme à chaque séjour, je n'avais pas réfléchi à l'avance aux endroits que j'allais vouloir visiter. Je me suis donc laissée guider par mes envies, une fois le moment venu...

La première étape s'est faite à Châteaulin où je suis passée très souvent durant mon enfance mais où je n'avais pas le souvenir de m'être arrêtée.

Chateaulin2

 

Chateaulin

 
Chateaulin3

 

Chateaulin1  Chateaulin4

  Chateaulin5


Chateaulin6

Chateaulin7


Après avoir fait le tour de la ville et après un ravitaiillement sous forme de menu du jour à l'hôtel-restaurant Le Chrismas, j'ai remis les essuie-glaces en route et branché le GPS pour partir en direction de Saint Goazec afin de visiter le Château de Trévarez.

 

En réalité, j'étais déjà allée à cet endroit il y a de très nombreuses années mais les seuls souvenirs que j'en avais gardé sont ceux que j'ai eu l'occasion de voir sur les photos rangées dans de vieux albums. De plus, à l'époque le château était en plein chantier de rénovation car il avait été bombardé durant la seconde guerre mondiale et toute l'aile ouest avait été détruite.
Ce château serait le dernier à avoir été bâti en France et il est aujourd'hui classé au "Patrimoine du XXè siècle".


Trevarez4


Trevarez3 

Trevarez1

 

Trevarez5

Il n'y avait presque personne le jour où je suis allée déambuler dans les allées du jardin (merci le crachin) et j'espère avoir l'occasion d'y revenir un jour au Printemps, lorsque les hortensias seront fleuris.
Le spectacle doit vraiment être magnifique...

Je garde un très bon souvenir de cette journée et de ces endroits que j'ai eu plaisir à (re)découvrir.

Rendez-vous sur Hellocoton !