Madame Ordinaire

Madame Ordinaire

Menu
Coucher, sommeil et autres mots tabous du moment...

Coucher, sommeil et autres mots tabous du moment...

Même si les mélanges ne sont pas forcément recommandés, ce soir j'avais besoin d'une double dose de sucre dans le sang pour me remettre de la scène du coucher de nos deux Princesses Terreurs. J'enfile cul-sec mon cocktail snickers-Haribo-Milka et avant de flirter avec le malaise, je viens tartiner mon blog avec mes lamentations du moment.

 

Mais pourquoi est-ce donc si compliqué?

 

Pourquoi Miss N. ne veut JAMAIS aller dormir? Pourquoi faut-il toujours qu'elle chante / crie / saute / jette les oreillers / se déshabille / se relève / court dans le couloir [Liste non exhaustive] avant de finalement rester dans son lit? Pourquoi faut-il aussi qu'elle provoque les hurlements de sa soeur qui elle s'était couchée (et endormie) sans problème? Pourquoi faut-il toujours s'énerver pour obtenir un semblant de compréhension? A croire qu'il faudrait directement hurler pour gagner un peu de temps et surtout un peu de sommeil... 

 

Lorsque finalement elles sont endormies toutes les deux, il est près de 23h et même si nous aimerions un moment relax en tête à tête, Mr mon Mari et moi même sommes identiques à deux mort-vivants cherchant leur cercueil.

 

Il faut dire que Miss N. aura 3 ans au mois d'Octobre et que nous n'avons pas tiré le bon numéro niveau sommeil avec elle... Ajoutons à cela Petite I. qui, à huit mois, ne fait toujours pas ses nuits... Je vais finir par leur déduire ça de leurs sorties d'ados!!

 

Fatigue.jpg

 

Ce n'est pas tout ça mais avant de m'effondrer, j'ai encore une lessive à étendre et les animaux du ZOO à ramasser afin d'éviter un faux pas pendant la nuit.