Madame Ordinaire

Madame Ordinaire

Menu
Brèves de rentrée

Brèves de rentrée

Rentree.jpg

 

De cette rentrée nous garderons le souvenir d'une journée presque comme une autre, Miss N. ayant retrouvé son école comme si elle avait quitté sa routine la semaine dernière. Nous n'avons eu que peu de commentaires concernant cette première matinée mais la demoiselle avait mangé tout son goûter et elle était ravie que je vienne en deux roues pour la récupérer.

 

Fruits-d-ete.jpg

 

Les jours derniers, notre cuisine a été remplie de cagettes et de paniers de fruits (pour notre plus grand bonheur). Les dégustations de tartes et la cuisson de confitures auront parfumé agréablement le rez-de-chaussée et je sais qu'il me reste encore de quoi faire pour venir à bout des kilos de raisins et autres montagnes de prunes délicieusement sucrées.

 

Cueillette.jpg

 

Ce week-end, nous avons pris le temps de faire du tri dans les tiroirs et dans la penderie des demoiselles car, c'est bien connu, l'été fait grandir les enfants! Les manches longues redeviendront bien assez vite utiles et il vaut mieux faire l'inventaire de ce qui est encore à la bonne taille puis remballer tout ce qui ne passe même pas par la tête! J'ai définitivement fermé les cartons de ces petits vêtements tailés en mois mais je ne me résigne pas encore à m'en débarrasser...

 

Ce tri nous a également permis de faire une agréable promenade en ville afin de faire quelques achats de "rentrée". C'est toujours avec beaucoup de plaisir que nous allons flâner, empruntant les ruelles plutôt que les avenues et préférant les petites enseignes aux grandes marques. Après un goûter de fête, nous avons trouvé quelques nouvelles tenues et une petite bouteille d'huile essentielle d'orange pour prolonger l'été dans nos armoires.

 

Centro.jpg

 

De ce week-end qui vient de se terminer, je garde malheureusement la façon dont je me suis emportée après les deux blondinettes qui n'en font toujours qu'à leur tête. Je voudrais effacer ces larmes qui ont rempli leurs yeux et me souvenir uniquement de leurs sourires chocolatés à l'heure du goûter...

 

Rendez-vous sur Hellocoton !