Madame Ordinaire

Madame Ordinaire

Menu
Allaiter et se soigner

Allaiter et se soigner

Cela faisait des semaines qu'il me demandait vainement de me reposer. Un rythme toujours plus intense, des journées toujours plus longues et cette vague impression de pouvoir toujours repousser les limites... Quelle illusion!

 

Mon corps m'a fait défaut. Lui que je croyais au dessus de tout les maux n'est plus qu'une ombre de moi-même.

 

Cela fait déjà une dizaine de jours qu'il m'oblige à me traîner et qu'il m'empêche de gérer mon quotidien habituel. 

 

Se-soigner.jpg

 

À priori rien de terrible pour la saison, habituellement il aurait suffit de prendre rendez-vous chez le généraliste qui m'aurait prescrit un cocktail magique pour soigner mon petit corps fatigué... Mais il restait un détail! La petite phrase qu'il faut essayer de caser durant la consultation et qui a tendance à écourter l'auscultation: "Qu'est-ce que vous pouvez me donner qui soit compatible avec l'allaitement?". Le regard du docteur est sans équivoque: "Mais vous n'auriez pas pu commencer par là?". 

 

Suite à cela, il s'en va consulter sa Bible de médecin car il a bien conscience que vu mon état, il faut trouver quelque chose de mieux que mes remèdes de grand-mère (Miel et Citron, inhalations à base d'eucalyptus et de menthe, Paracétamol...). Alors il ne faut pas s'attendre à une solution miracle car les médicaments compatibles avec l'allaitement ne sont pas nombreux mais il y en a!

 

Une fois sortie de la consultation et après un passage par la pharmacie, je ne peux m'empêcher de vérifier sur internet que les médicaments que l'on m'a prescrit sur l'ordonnance sont réellement sans danger pour mon Bébé.

 

Ce n'est qu'après cette vérification que je me décide à prendre mon traitement et que j'espère désespérement une amélioration de mon état afin de pouvoir enfin reprendre du poil de la bête...

 

Pour celles que cela intéresse, il y a plusieurs sites qui répertorient les médicaments compatibles avec l'allaitement (mais bien sûr les indications de votre médecin sont les plus importantes!). J'ai consulté une page espagnole mais il y a certains forums assez bien informés.

 

Edit. Norzem nous fait part dans les commentaires du site qu'elle consulte (ainsi que son médecin) afin d'être toujours informée concernant la comptabilité des traitements avec l'allaitement. Merci pour l'info!

 

Je vous laisse, je retourne à mes inhalations...


Rendez-vous sur Hellocoton !