Madame Ordinaire

Madame Ordinaire

Menu
2013 et ses promesses

2013 et ses promesses

Agenda 2013

 

Le premier jour de l'année n'a rien de différent des autres si ce n'est ce vent de promesses qui l'accompagne. On se débarasse du calendrier de l'an passé, on respire l'odeur des pages propres du nouvel agenda et on rédige sur papier ou même dans sa tête la liste de tout ce que l'on attend de cet horizon nouveau. Le premier jour de l'An permet de faire la transition entre ce que nous avons appris de l'an dernier et tout ce que l'on attend de celui qui démarre.

 

Notre Réveillon a été très calme car cette année encore, nous avons renoncé à l'idée d'un regroupement auquel nous n'accordions aucune importance. Il est bien loin ce temps où la soirée du Nouvel An était synonyme de repas entre amis, coupettes à volonté et délires sur une piste de danse improvisée! Nous avons préféré notre table pour deux à la lueur d'une bougie et une soirée qui se termine avec quelques bulles qui pétillent. 

 

Entree.jpg

 [Entrée: Foie gras, magret de canard, tomates cerises, noix, raisins secs, salade de jeunes pousses,
confiture de tomates, huile d'olive et vinaigre balsamique]

 

Plat.jpg

[Plat: Koulibiac au saumon] 

 

The-Holiday.jpg

[Le film qui nous a accompagné durant les dernières heures de 2012] 

 

Le réveil au petit matin a été très agréable car personne ne s'est manifesté avant 9h30! Nous avons expliqué à Miss N. ce que cette journée avait de particulier en lui montrant le retour des pions tout en haut de son calendrier. La seule chose qui l'intéressait était alors de savoir combien de temps il fallait patienter avant de fêter à nouveau son anniversaire!

Cette journée de transition n'avait pas le même goût que les autres mais nous n'en avons rien fait de particulier. Rien d'autre que d'être ensemble et de partager ce qui fait notre quotidien... Ordinaire! Pour notre plus grand bonheur!

 

Je vous souhaite à toutes et à tous une très belle année 2013 !

 

"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir
Et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns.

Je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer
Et d'oublier ce qu'il faut oublier.

Je vous souhaite des passions.

Je vous souhaite des silences.

Je vous souhaite des chants d'oiseaux au réveil
et des rires d'enfants"

 

Je vous souhaite d'être heureux [Jacques Brel]

 

Rendez-vous sur Hellocoton !