Oropesa del Mar
Cela faisait plusieurs années que je n'étais pas revenue à Oropesa del Mar alors pendant nos vacances à Castellón, j'ai eu envie d'aller vérifier si mes souvenirs n'avaient pas trop pris la poussière.
La seule route dont je me souvenais était celle qui mène tout droit à la plage de la Concha. Une fois là-bas, j'ai laissé la voiture sur un parking à proximité de l'office de tourisme et c'est à pied que nous avons longé le bord de mer jusqu'à la Torre del Rey.
La Torre del Rey est un édifice médiéval dont l'histoire remonte au XVème siècle et dont j'ignorais totalement l'ouverture au public en période estivale. Impossible de rater une telle aubaine, nous voilà parties pour découvrir l'intérieur du bâtiment!
Nous avons traversé plusieurs salles qui accueillaient une exposition de sculptures contemporaines. Ce que nous avons préféré ce sont tous les petits passages un peu cachés, ces escaliers étroits qui menaient progressivement vers la partie la plus haute, celle qui offrait une vue incroyable sur la ville mais surtout sur l'immensité de la Méditerranée.
Après notre balade en bord de mer, nous avons retrouvé le cœur historique de la ville car, comble du hasard, nous avions choisi de venir nous promener en plein milieu des fêtes de San Jaime. C'est donc vers les arènes que j'ai guidé mes Demoiselles car d'une part, je voulais leur montrer ce bel endroit au pied des ruines du château d'origine musulmane et d'autre part, je voulais leur faire partager ces animations taurines qui enchantent les petits autant que les grands.
En fin de journée, nous avons continué à déambuler dans les ruelles pour profiter de la fraicheur ainsi que de toutes ces façades colorées. L'ambiance était partout à la fête, les terrasses étaient bien remplies et la musique résonnait sur la place où l'orchestre attendait que la nuit tombe.
C'était une très belle journée que j'ai beaucoup aimé partager avec mes Demoiselles. J'aime tellement les voir évoluer dans cet environnement qui leur est familier sans l'être totalement...
La prochaine fois, j'aurai peut-être le courage d'emprunter la Vía Verde pour rejoindre Oropesa en partant de Benicassim.
La Vía Verde est une piste cyclable qui borde le littoral et qui offre une vue incroyable sur la Costa de Azahar. La végétation qui borde le parcours et les différents tunnels à traverser font de cette balade un moment très agréable.
L'an dernier j'avais tenté de faire le parcours avec mes Demoiselles mais il faisait trop chaud et elles s'étaient vivement opposées à mon idée en se plantant à l'ombre d'un figuier pour me faire comprendre qu'elles refusaient de continuer!
J'espère que cette balade ensoleillée vous aura plu et vous donnera peut-être envie d'aller découvrir cette région de la Méditerranée.
Dans le prochain billet consacré à notre séjour en Espagne, je vous ferai découvrir un tout petit village enclavé à l'ouest de Castellón. Changement de décor garanti!