A Mandria di Pigna
Avant que l'année 2016 ne se termine, voici l'article qui vient clôturer le récit de mon séjour en Corse au Printemps dernier.
Après une belle matinée à Calvi, nous avons pris de la hauteur en rejoignant le village de Pigna. Situé dans le département de la Haute-Corse, toujours au cœur de la Balagne, Pigna est un village médiéval construit sur un éperon rocheux face à la Méditerranée.
Nous sommes arrivés à Pigna en milieu de journée car nous étions attendus pour un déjeuner dans le restaurant A Mandria di Pigna. Le ciel étant bien dégagé, nous avons pu profiter de la terrasse dont la vue sur le couvent de Corbara ainsi que sur les montagnes nous ont fait profiter d'un moment assez incroyable.
Au menu ce jour-là, aubergines farcies, veau aux olives accompagné de gratins de courgettes et pommes de terre puis Brocciu au sucre et à l'eau de vie.
Chaque plat servi a fait la joie de nos papilles...
Des produits de saison issus du potager, une cuisson totalement maîtrisée et un bon verre de Culombu m'ont permis d'ajouter la gastronomie corse à la liste déjà bien longue de mes spécialités favorites!
Nous avons vraiment passé un bon moment lors de ce déjeuner, nous avons même eu le droit de pénétrer dans les cuisines et de poser toutes nos questions à la Chef!
Nous avons aussi beaucoup ri car à l'entrée du restaurant se trouve un tableau où figurent les phrases les plus mémorables ayant été entendues par le personnel:
"La brebis, c'est de la chèvre?"
"On peut vous payer en €uros?"
A Mandria di Pigna étant une bergerie, nous avons eu la chance d'aller rendre une petite visite aux animaux qui attendaient leur ration de grains. En revanche, nous n'avons pas pu profiter de la visite du potager dont l'irrigation se fait à l'ancienne car nous avons pris une douche mémorable à cause d'un bel orage...
Le jardinier lui était ravi car il l'attendait impatiemment cette pluie!
A Mandria di Pigna
Balagne
20220 Pigna, Corse
Ce séjour était vraiment génial et je tiens à remercier une nouvelle fois Emmanuel pour cette belle invitation ainsi que Corsica Ferries.
En souvenir je garde cette petite photo prise lors de notre arrivée à Bastia, nous avons eu nos têtes dans la presse corse!