De la boue jusqu'aux genoux
Il m'arrive quelquefois d'oublier combien la simplicité est souvent l'ingrédient qui change tout au programme d'une journée.
Comme tant d'autres parents, j'aime voir l'enthousiasme briller dans les yeux de mes Demoiselles à l'idée d'une nouvelle sortie.
C'est probablement pour cette raison que je cherche constamment de nouveaux endroits à leur montrer, des coins différents à explorer ou de chouettes activités à leur proposer.
Il est rare que je me trompe sur ce qui est susceptible de leur plaire mais je dois avouer que j'ai parfois tendance à m'emballer quand j'ai de belles idées et qu'à l'arrivée, elles sont moins convaincues que je l'avais imaginé.
Le week-end dernier, nous avons retrouvé des amies pour une simple balade dans les bois et malgré la banalité de la chose, le succès fut total.
Une balade en fin de journée, sur un sentier où elles pouvaient courir dans les flaques à volonté et où personne ne pouvait leur interdire de crier, n'est-ce pas là leur idéal devenu réalité?
Nous avons passé un très bon moment dans le silence de la campagne tout juste rompu par quelques éclats de rire. Les Demoiselles ont mené la balade jusqu'au bout malgré la bruine qui nous tenait compagnie.
Elles sont rentrées ravies de cette sortie, les joues un peu rouges et de la boue jusqu'aux genoux. Le bonheur de se salir en toute liberté dégoulinait presque de leurs coiffures un peu défaites.
C'était tout ce dont elles avaient besoin pour terminer joyeusement cette quinzaine de vacances.
Ce matin elles ont retrouvé le chemin de l'école et cette fois, hors de question de sauter dans les flaques!