Remèdes du bord de mer
Ces dernières semaines, la petite carte verte est sortie bien trop souvent de mon sac à mon goût.
Je sais que c'est assez inévitable en cette période de l'année mais ça ne rend pas la situation moins pénible à gérer.
Si nous alternons les jours de rémission (à l'école) avec les jours de repos forcé, cela fait bien peu d'occasion d'aller nous balader. Ce week-end pourtant, au lieu de rester enfermées dans notre nid à microbes, nous sommes allées faire le plein d'air neuf et revigorant. Pas besoin d'aller très loin, nous avons simplement traversé le pont de Plougastel et pris la route qui descend vers les parcs à huîtres.
Nous avons profité d'un jour à marée haute où le vent était au rendez-vous, rien de tel pour se prendre une bonne dose d'embruns!
Les blousons fermés intégralement, les bonnets enfoncés jusqu'aux oreilles, les écharpes entortillées autour du cou, mes Demoiselles étaient prêtes à affronter les éléments!
Si elles n'étaient pas très enthousiastes à l'idée d'une promenade dans le vent, je leur ai vaguement expliqué que cet air humide et salé ne pouvait que leur faire du bien. Après tout, c'est bien de l'eau de mer que l'on trouve dans les pulvérisateurs pour le nez!
Elles se sont finalement bien amusées à cavaler sur les galets et grimper sur les rochers même si j'ai bien cru un instant qu'elles auraient fini trempées à cause d'une vague plus rapide qu'elles (une nébulisation iodée gratuite!).
Lorsque le ciel a commencé à devenir vraiment noir, mes Demoiselles m'ont demandé si elles pouvaient aller se mettre à l'abri dans la voiture.
"Maman, ça ne sert à rien de rester dehors maintenant. La pluie elle n'est pas salée".
Le soir venu, je ne saurais pas dire si les petits nez respiraient mieux que le matin mais en tout cas les Demoiselles se sont endormies sans aucun souci!