Une heure de plus
Il y a bien longtemps que j'ai oublié le concept de la grasse matinée que l'on associe habituellement au passage à l'heure d'hiver. En échange, je me suis habituée au réveil où j'ai l'impression que c'est finalement une heure que l'on m'a volée et aux enfants grognons dont le rythme est perturbé...
Quelle surprise de voir mes Demoiselles de bonne humeur et parfaitement reposées mais surtout quel bonheur que de découvrir le ciel parfaitement dégagé.
Pas d'hésitation concernant le programme de notre dimanche qui pouvait se résumer en un seul mot: DEHORS!
Nous étions parties retrouver mon père le temps d'une balade au bord de l'eau mais au moment de rentrer, mes Demoiselles n'étaient pas décidées.
Qu'à cela ne tienne, je ne refuse jamais d'aller flâner sur les quais du Port de Commerce et loin de moi l'idée de ne pas profiter au maximum d'une si belle journée.
Nous avons longé jusqu'au bout la Digue La Pérouse où se trouvaient quelques pêcheurs et nous avons même assisté au décollage d'un hélicoptère militaire. Nous avons observé le retour au port de nombreux voiliers et nous avons profité de la vue que l'on a depuis cet endroit sur l'entrée de la Penfeld ainsi que sur le Château...
Ce dimanche, le passage à l'heure d'hiver nous a offert une heure de balade, une heure de soleil, une heure ensemble et c'est bien cela l'essentiel.