Un jour d'été à Locronan
Depuis ma première visite à Locronan, je gardais la sensation de ne pas tout avoir découvert de ce village classé parmi les plus beaux de France. Bien qu'il se trouve à moins d'une heure de chez nous, en deux ans je n'avais pas encore trouvé le temps d'y revenir... La visite surprise de ma cousine et son chéri au mois d'août dernier m'ont permis d'y retourner et cette fois encore, j'ai été charmée.
Nous étions arrivés peu avant l'heure de midi et si la faim se faisait déjà ressentir, il n'était pas question d'aller déjeuner sans avoir d'abord fait un petit tour par les ruelles pavées. Difficile de résister aux boutiques des artisans locaux!
Après cette mise en appétit, nous avons trouvé une table dans un restaurant situé rue du Prieuré où nous avons pu nous régaler. Je ne saurais pas vous donner le nom du lieu puisque je n'ai pas pris la carte mais vu le peu d'établissements dans cette rue, ça devrait être facile à retrouver!
Une fois nos estomacs bien remplis, nous sommes partis en direction du Manoir de Kerguénolé, l'un des plus beaux points de vue sur la cité de Locronan.
Comme lors de ma première visite, mes Demoiselles ont pas mal rechigné à cet endroit du parcours car il faut grimper!
Notre jolie balade a duré une bonne partie de l'après-midi, ponctuée par quelques arrêts indispensables pour ramener à la maison un sac de Kouignettes acheté chez Larnicol, de petits savons parfumés de la Savonnerie de Bretagne ou encore une énième boìte en métal remplie de caramels au beurre salé.
Mes Demoiselles ont apprécié cette journée car il y a très peu de voitures à circuler dans la cité, il n'est donc pas rare d'y croiser une calèche fièrement tirée par un cheval!
Le village de Locronan se trouve dans le département du Finistère, à 65 km de Brest et à 16 km de Quimper. Distinguée par les labels "Petite Cité de Caractère" ainsi que "Les Plus beaux villages de France", cette visite fait partie des incontournables de la Cornouaille.