Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 Apr

Soleil d'avril

Publié par Madame Ordinaire  - Catégories :  #Ici ou ailleurs, #Bretagne, #Finistère, #Printemps

Soleil d'avril

Difficile de résister lorsque de si belles journées se présentent dès le mois d'avril.
Les enfants sont en vacances pour deux semaines et même si le dicton recommande de ne pas se découvrir d'un fil, il était impossible de porter un blouson avec presque 30ºC hier à Brest!

À nous les promenades dans les bois et les premiers bouquets de fleurs sauvages, les plantations sur la terrasse et le plaisir de ranger enfin les tenues d'hiver!

Soleil d'avril
Soleil d'avril

Ces jours-ci dans le Finistère, le ciel était d'une pureté incroyable et sans le moindre soupçon de vent.
Même si j'hésite toujours un bon moment avant de choisir nos endroits de balades, lorsqu'il fait si beau je sais que nous allons forcément au bord de l'eau. Rien de tel que de baigner dans un environnement aussi bleu pour se ressourcer!

Cette fois-ci nous avons traversé à pied le pont Albert Louppe afin d'avoir la meilleure des perspectives sur la rade de Brest. Il y en avait du monde sur l'eau et même du monde dans l'eau!

Pont Albert Louppe - Brest
Pont Albert Louppe - Brest
Pont Albert Louppe - Brest
Pont Albert Louppe - Brest
Pont Albert Louppe - Brest
Pont Albert Louppe - Brest

Pont Albert Louppe - Brest

Ces derniers jours, il y a surtout eu pour nous les premiers coups de soleil, le retour des pieds nus sur le sable, les premiers verres en terrasse, les premières baignades (pour mes Demoiselles!) et même le premier pique-nique de la saison.

Les vêtements légers ne sont même pas rangés dans les armoires que ce printemps prend des airs d'été!

Port du Tinduff - Plougastel
Port du Tinduff - Plougastel
Port du Tinduff - Plougastel
Port du Tinduff - Plougastel
Port du Tinduff - Plougastel
Port du Tinduff - Plougastel

Port du Tinduff - Plougastel

En ce moment le rythme de publication est assez aléatoire sur le blog...
J'ai beaucoup de photos à vous faire partager mais il me faudrait (comme beaucoup) des journées à rallonge pour pouvoir tout mener de front.

Peut-être pourriez-vous m'aider en me disant ce que vous aimeriez le plus lire par ici?
Une idée de recette? Une nouvelle balade? Un peu de couture?

En attendant de vous lire, je vous souhaite une belle fin de semaine!

Soleil d'avril

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article
C
Oups désolée pour les fautes mais le correcteur d'orthographe de la tablette nest pas au top ☺
Répondre
M
;-)
C
Cela fait un petit moment que je me suis inscrite a la newsletter sans jamais laisser de message... Alors bravo pour ce tres joli blog que j'aime infiniment !<br /> Tes photos sont magnifiques et d'une pureté incroyable. Les couleurs sont fantastiques. <br /> Et surtout, jaime bcp tes textes qui sont d'une jolie fluidité. <br /> Tout a l'air simple et beau chez toi meme si je me doute quil doit y avoir quelques nuages ☺.<br /> Cela faisait longtemps que je n'avais plus trouvé de blog aussi poétique. <br /> Je nai pas tout compris quand au mari absent car je n'ai pas encore tout lu mais gerer souvent seule 2 demoiselles qui plus est, à Brest..... Je suis a Rennes depuis 12 ans et jai passé ttes mes vacances denfance a Lorient Sans compter une soeur qui a vecu 3 ans a Brest, que j'allais voir régulièrement, je connais donc bien la region...<br /> J'adore la Bretagne mais moi qui suis originaire de Boredaux, je ne mhabitue pas au "froid" meme si lon a de magnifiques journees....<br /> Voila, un long message pour souhaiter longue vie à ton blog qui est mon petit bonheur quand tu publie un nouveau jolie message.....
Répondre
M
J'ai beaucoup apprécié de lire ton commentaire et je te remercie sincèrement d'avoir pris le temps de me l'écrire!! <br /> Je suis très touchée par tes compliments et j'espère continuer longtemps à satisfaire les lecteurs qui me rendent visite. C'est un grand plaisir pour moi de partager mon quotidien depuis mon retour en Bretagne. Je le faisais déjà lorsque j'étais en Espagne mais ce plaisir s'est encore accentué depuis que j'ai retrouvé mon Finistère! <br /> De mon côté je n'ai pas eu trop de mal avec le climat mais c'est peut-être parce que j'ai l'occasion de retourner régulièrement en Espagne.<br /> À bientôt!
M
Oh oui, jusqu'ici le beau temps nous attendu ! Et les fraises sont au RDV, mieux encore, j'ai retrouvé ma petite productrice de Sibiril, sur le petit marché du Vendredi de Lesneven (je ne savais même pas qu'il y avait un marché le vendredi à Lesneven) ! Quand elle est revenue avec un café à son stand et qu'elle m'a demandé si je ne l'avais pas attendue trop longtemps, je n'ai pas osé lui dire que je l'attendais depuis l'été dernier ! En cette saison elle n'a que de la gariguette, mais elle vaut bien la mara des bois de l'été !
Répondre
M
Et bien tu m'apprends quelque chose, je pensais que le marché était seulement le lundi! Voilà une bonne nouvelle!<br /> Oui, pour les fraises ce sont des gariguettes en ce moment et je les trouve excellentes! <br /> De mon côté je vais bientôt attaquer les confitures car nous avons déjà fini le stock de l'an dernier...
B
Bonjour,<br /> Je vous lis depuis peu, mais avec grand plaisir, et ce que j'aime avant tout, ce sont les récits de balades, avec les belles photos qui donnent envie de découvrir tous les jolis coins que parfois je connais, mais que j'oublie souvent de regarder...<br /> Merci à vous
Répondre
M
Merci beaucoup pour ces quelques mots! <br /> Il y aura bientôt de nouvelles balades à découvrir par ici car nous avons un temps incroyable en ce moment... J'espère que ça vous plaira!
N
Coucou, <br /> A vrai dire ce que j'apprécie tout particulièrement c'est ta manière d'écrire et tes photos si jolies !! Mais j'en aurais riencontre un peu plus de couture et recettes !! Bizzz
Répondre
M
Merci beaucoup pour cet avis et ces gentils mots, je suis très flattée!<br /> Il y aura sûrement un peu de couture bientôt car il faudra bien rhabiller mes Demoiselles pour la belle saison mais aussi quelques recettes et surtout de belles balades...<br /> À bientôt!
L
Je suis friande de tes balades mais si tu me refais un truc du genre sangria Bretonne j'adore aussi ;-)<br /> Fais nous rêver comme d'habitude!!<br /> Des bises
Répondre
M
J'ai encore des idées pour quelques mix "breto-espanols" mais je pense qu'il y aura bien plus de balades à découvrir par ici... <br /> Avec ce si beau temps, je suis plus dehors qu'en cuisine!<br /> Bises
M
Ah les gariguettes de Plougastel : j'ai trouvé 2 semaines de suite un plateau de 1 kg de gariguettes Prince de Bretagne (mais hier il n'y en avait plus) dans mon Leclerc de Parigots, 'comme la-bas dit" ! J'ai presque sauté au plafond de joie !!! j'espère que Lundi il y en aura au Folgoet !!! En tout cas, il y aura bien des araignées... Dommage que le beau temps n'aura pas attendu les petits parigots... Merci pour ce bon air de la-bas !
Répondre
M
Mais si le beau temps a attendu les touristes! <br /> J'espère que les fraises étaient au rendez-vous et que les vacances seront agréables!

Archives

À propos

Blog Lifestyle d'une Bretonne Expatriée