Le Printemps des Sonneurs à Brest
Samedi matin, j'ouvre les volets et la pluie commence à dégouliner sur la fenêtre. Quelle déception!
Ce jour-là était marqué dans mon calendrier depuis bien longtemps pour .
J'imaginais déjà les pauvres musiciens défiler sous la pluie dans leurs costumes trempés et je ne craignais qu'une chose, que les bombardes et les binious ne puissent pas résonner dans la cité du Ponant...
Vers midi, un rayon de soleil a traversé notre salle à manger et tout doucement une belle éclaircie s'est imposée. Nous n'avons pas tardé à nous préparer pour vite aller nous trouver une place au plus près du lieu de rendez-vous!
Nous sommes d'abord parties en direction du Cours Dajot où nous avons croisé quelques musiciens qui se préparaient pour le défilé. Nous avons ensuite descendu cet escalier mythique de la ville pour nous trouver une place afin de ne rien rater du spectacle.
C'est enfin vers le Parc à chaînes que la musique nous a guidées et où nous sommes restées un moment regarder les participants au Fest-deiz. Il y avait du monde, le public semblait ravi de l'ambiance des lieux et mes Demoiselles ne voulaient plus s'en aller!
Pour vous donner un aperçu de l'ambiance qui régnait autour du Port de Commerce, j'ai regroupé sur une vidéo quelques séquences saisies entre deux pas de danses:
C'était notre premier "Printemps des Sonneurs" mais promis, l'an prochain nous serons à nouveau au rendez-vous.
En attendant il ne nous reste plus qu'à trouver des cours de danse bretonne pour Petite I. qui a littéralement adoré le concept du Fest-deiz!