Des pétales dans les voiles
Il y a eu cette semaine bien grise et bien humide.
De la pluie, du vent et de la grisaille, rien qui puisse nous faire croire que le mois d'Avril soit à la bonne page dans le calendrier.
Miss N. me disait:
"Mais Maman, ce n'est pas de la pluie, ce n'est que du crachin".
Et puis, le jour où Mr Ordinaire reprend l'avion vers l'Espagne, un ciel limpide et une brise parfaite pour tout faire sécher. Très vite, les œufs en chocolat ont été oubliés et c'est dans les jardins que nous sommes parties nous aérer. Il y avait des milliers de fleurs sur les branches des cerisiers, il y en avait tellement que j'ai eu bien du mal à choisir celles que j'allais photographier.
Sous les arbres, les pétales tombaient à cause du vent et nous faisaient croire à des confettis. Les Demoiselles auraient presque voulu qu'il en tombe davantage mais de mon côté je préfère profiter encore un peu du spectacle avant que toutes les fleurs se soient envolées...
Je ne pense pas que le vent ait porté des pétales jusqu'à l'aéroport mais en revanche, je pourrais presque parier qu'il y en avait dans les voiles de tous ceux qui n'avaient pas hésité à lever l'ancre durant cette si belle journée.
Ce sont des moments si agréables ces premiers jours de Printemps, ces journées que l'on voit s'étirer à nouveau, cette motivation qui revient et ce plaisir de voir la ville pleine de couleurs.
Les Demoiselles ont passé leur temps à courir et moi j'essayais de ne pas trop leur demander de m'attendre pour les laisser savourer leur pseudo liberté.
Comme ce week-end nous donnait un jour de plus pour profiter du soleil, aucune de nous ne s'est faite prier pour refermer la porte derrière nous et passer encore de longues heures dehors.
Jamais trop loin bien sûr, chez nous il n'est pas nécessaire de faire des kilomètres pour voir la mer...
Elle fait partie du décor urbain!
En ce lundi chômé nous sommes parties faire le tour du Jardin des Explorateurs, nous voulions voir si le Printemps était aussi arrivé là-bas.
Je ne me lasse pas de cet endroit et de la vue que nous offre la passerelle sur le Château, sur l'embouchure de la Penfeld et sur le port militaire. En ce moment les Ajoncs embaument les allées et c'est un dépaysement total à deux pas du centre ville.
J'espère que chez vous aussi ce week-end de Pâques aura laissé de précieux souvenirs...
Belle semaine chez vous!