Madame Ordinaire

Madame Ordinaire

Menu
Merci Janvier...

Merci Janvier...

Merci Janvier...

Difficile de remercier sincèrement ce mois de Janvier qui m'a semblé si souvent bien trop durer!
Il n'a pourtant pas été moins riche que les autres en matière de moments agréables mais il m'a fallu faire plus d'efforts ce mois-ci pour les apprécier.

Merci Janvier pour cette journée en solitaire durant laquelle j'ai enfin pris le temps d'aller découvrir "La Fleur des Thés" à Argenton. Ce bateau bleu que l'on aperçoit dès que l'on arrive au port est en réalité un adorable salon de thé. Je serais bien incapable de juger l'ambiance du lieu puisque ce jour-là j'étais seule (maître à bord!) mais la conversation que j'ai pu avoir avec la tenancière fut des plus agréables! J'ai pris tout mon temps pour m'imprégner de l'endroit avant de repartir avec une bonne réserve d'infusions puisque la boutique propose une excellente sélection de produits régionaux.

Après une pause dans un si bel endroit, comment ne pas apprécier encore davantage une balade au Bout du Monde?

Merci Janvier...
Merci Janvier...
Merci Janvier...
Merci Janvier...
Merci Janvier...
Merci Janvier...
Merci Janvier...

Durant ce mois de Janvier, les Demoiselles ont raté l'école à plusieurs reprises mais dans la mesure du possible, j'ai réussi à me tenir à ma nouvelle routine... La reprise du sport! Depuis plusieurs années, mes seules activités "sportives" consistaient à courir après mes Demoiselles, monter (et descendre) des escaliers (approximativement 56 fois par jour) ou encore me contorsionner pour boucler des ceintures / ramasser des jouets microscopiques / refaire des lacets (liste non exhaustive).

Point de bonne résolution ni même de preuve à l'appui mais ces quelques heures que je me consacre me font un bien fou! Si je ne me considère pas comme une personne oisive, je suis contrainte d'admettre que la pêche à pied n'est pas réellement un sport!

Et puis, avec tous les efforts fournis, j'apprécie encore davantage les bons petits plats de saison...

Merci Janvier...
Merci Janvier...
Merci Janvier...

De ce mois de Janvier, je ne retiendrai que ces successions d'averses et de belles éclaircies, la tempête et puis l'accalmie. Ce fut un mois réellement éprouvant mais finalement riche car il nous a forcé à nous reposer, à apprécier les moments partagés.

En espérant que Janvier vous ait un peu plus épargné que nous, je vous souhaite un très bon mois de Février.

Pour suivre mes instantanés du quotidien, vous pouvez me retrouver sur Instagram.

Merci Janvier et Bonjour Février!

Merci Janvier...
Merci Janvier...

Rendez-vous sur Hellocoton !