Madame Ordinaire

Madame Ordinaire

Menu
Hibernation

Hibernation

Hibernation

En une semaine, je crois avoir dormi autant que j'ai pu le faire durant tout le mois dernier.
Vendredi je me suis réveillée après une nuit de dix heures (J'avais même oublié comment on pouvait se sentir après avoir passé autant de temps à l'horizontal) (C'est un peu comme les lendemains de fête, la langue pâteuse en moins).
Il est vrai que Janvier avait été assez avare en tranquillité nocturne car entre les cauchemars, les pics de fièvre et les quintes de toux, pas facile d'enchainer les cycles du sommeil...

Tout cela, c'est peut-être grâce au livre que je lis en ce moment. Il s'intitule "Vivre en harmonie avec les saisons" (de Serge Augier) et j'ai commencé directement par le chapitre consacré à l'hiver. Son discours est clair: en hiver on ralentit! Cela paraît simple mais notre société ne tient évidemment pas compte de ce besoin...

Finalement c'est uniquement grâce à mes Demoiselles que depuis plusieurs jours le repos est de rigueur. Comme si elles avaient compris que pour une fois cela pouvait nous être bénéfique à toutes les trois de ne pas commencer la journée par des grimaces.

Grâce à mes piles pleinement rechargées, je suis motivée comme il y a longtemps que cela n'était pas arrivé! Si motivée que j'ai amené mes Demoiselles avec moi au magasin de tissu pour qu'elles choisissent de quoi faire leurs déguisements pour le Carnaval de l'école. Si motivée que j'ai fait developper des centaines de photos pour terminer continuer notre album de l'année 2014. Si motivée que les bons petits plats défilent à chaque repas. Si motivée que les Demoiselles participent à la préparation de ces mêmes repas. Si motivée que je n'ai même pas de photos à venir partager (mais il y en a quelques unes sur Instagram...).

Je ne sais pas si ce rythme durera jusqu'à la fin des vacances mais je sais au moins que j'en aurai largement profité!

Je vous souhaite une très belle semaine!

Hibernation
Hibernation

Rendez-vous sur Hellocoton !