Madame Ordinaire

Madame Ordinaire

Menu
Noël 2014 - Notre Calendrier de l'Avent

Noël 2014 - Notre Calendrier de l'Avent

Noël 2014 - Notre Calendrier de l'Avent

Ce n'est qu'en voyant leurs sourires au moment de l'accrocher au-dessus de la cheminée que j'ai compris pourquoi j'y avais consacré plusieurs précieuses heures de sommeil. En même temps il fallait que je justifie le fait d'avoir emporté une quinzaine de rouleaux de papier hygiénique lors de notre déménagement (bien qu'ils soient passé très près du bac de tri!). Quelle idée!

Pour cette bricole de dernière minute, je me suis servie d'un carré de carton de 30 cm de côté, d'une douzaine de rouleaux de papier (les rescapés donc), de la peinture acrylique blanche, du papier de couleur (un bloc de la marque TOGA), des tampons pour les numéros, de l'encre noire et une perforatrice pour les étiquettes.

J'ai commencé par couper mes 12 rouleaux en leur milieu afin d'en avoir au total 24 (logique pour un calendrier de l'Avent) puis je les ai collés sur mon carton en les disposant de façon à représenter un sapin.
Une fois secs, j'ai peint tout autour avec la peinture blanche puis j'ai découpé quelques bandes de papier vert afin de faire une sorte de cadre autour de mon carton.
Pour fermer mes petites boîtes, j'ai découpé des cercles de papier un peu plus grands que le diamètre de mes rouleaux afin de rabattre les bords tout autour (j'ai fait quelques entailles pour que ce soit plus pratique). J'ai ensuite perforé mes 24 petites étiquettes que j'ai tamponné avec les tampons chiffres.
Avant de placer mes cercles de papier sur les boîtes, j'ai fait une croix au centre avec un cutter (pour que ce soit plus facile à ouvrir pour les petites mains) que j'ai dissimulé avec l'étiquette du numéro.

[Si je devais renouveller l'opération, je pense que je fermerais mes boîtes avant de les coller au carton car selon l'espace laissé entre les rouleaux, j'ai eu quelques difficultés à glisser mon papier...].

Pour décorer un peu l'ensemble, j'ai collé quelques étoiles dans le haut et je me suis servie d'un papier imprimé que j'ai redécoupé et collé dans le bas du cadre.

Dans les petites boîtes j'ai finalement mis quelques chocolats (évidemment), des accessoires pour les cheveux (qu'elles perdent à une vitesse indécente), des ballons à gonfler, des autocollants de Noël pour coller sur les cartes de vœux ou encore des "Bons pour..." (un tour de manège au marché de Noël, se vernir les ongles avec Maman...).

Aucune grosse dépense pour ce projet puisque j'avais déjà toutes les fournitures à la maison. Je n'ai acheté que les accessoires pour les cheveux (que j'aurais probablement acheté de toute manière) et les autocollants de Noël.

Un seul calendrier pour les Demoiselles qui ouvrent chacune leur tour une petite boîte et qui se partagent le contenu.

[Les photos ne sont pas de très bonnes qualité mais difficile de faire mieux avec ces Demoiselles qui ont passé cinq jours à la maison pour cause de méchants microbes...].

Noël 2014 - Notre Calendrier de l'Avent
Noël 2014 - Notre Calendrier de l'Avent
Noël 2014 - Notre Calendrier de l'Avent
Noël 2014 - Notre Calendrier de l'Avent
Noël 2014 - Notre Calendrier de l'Avent

Rendez-vous sur Hellocoton !