Le goûter du Mercredi #1
Vu sous cet angle, il ressemble à n'importe quel autre gâteau au yaourt... Il suffit pourtant d'y ajouter quelques ingrédients "chouchous" et de laisser deux petites mains élaborer la recette pour qu'il reçoive finalement un accueil digne de ce nom!
Les Mercredis où j'ai la chance d'être à la maison sont très souvent l'occasion de préparer un goûter amélioré et surtout de laisser leurs petites mains verser, mélanger et ajouter dans l'ordre les ingrédients nécessaires à notre envie du moment.
Il y a quelques semaines, nous avions l'intention de préparer un gâteau au yaourt basic mais en sortant du frigo ce yaourt à la framboise, je me suis souvenue des fruits que j'avais encore au congélateur. J'avais également en stock une tablette de chocolat blanc alors l'association d'idées s'est vite imposée!
Ingrédients:
- Un yaourt (à la framboise!)
- 3 œufs
- Deux pots de sucre de canne ou cassonade
- Trois pots de farine
- Un sachet de levure
- 150g de framboises surgelées
- 75g de chocolat blanc coupé en petits morceaux
- 80g de beurre fondu ou 1/2 pot d'huile
Préparation:
Préchauffer le four à 180ºC.
Dans un saladier vider le yaourt, casser les œufs puis verser les deux pots de sucre et bien mélanger.
Ajouter un par un les trois pots de farine et remuer entre chaque.
Ajouter les framboises (en garder quelques unes pour les poser sur le dessus du gâteau) et le chocolat blanc puis mélanger.
Verser la préparation dans un moule à cake préalablement huilé / beurré. Enfoncer quelques framboises sur le dessus.
Enfourner pour 40/45 minutes et servir une fois tiédi (l'attente devrait presque faire partie des ingrédients!).
Aujourd'hui j'avais envie de Muffins mais surtout de goûter à nouveau ce mélange Framboises - Chocolat Blanc qui a toujours beaucoup de succès auprès de mes Demoiselles. Pour changer j'ai essayé la recette de Marie que j'ai un peu arrangée selon celle que je connaissais de Caro.
Le succès était encore au rendez-vous alors je tremble d'avance au jour où mes réserves de framboises seront épuisées...
En attendant, vivement mercredi prochain!