Détente, Loisirs et Retour aux sources: le Domaine des Ormes
Le Domaine des Ormes, c'était la première étape de notre escapade en Ille-et-Vilaine durant les vacances de Pâques avec mes demoiselles.
À vrai dire, tout est véritablement parti d'une invitation des #BreizhBlogueuses à découvrir cet endroit dont je n'avais jamais entendu parler auparavant. Bien que j'ai d'abord eu l'idée de confier mes demoiselles pour la journée, j'ai finalement choisi de les convier à une nouvelle expérience et de passer ensemble une nuit au cœur du Domaine. J'ai un peu hésité à nous réserver une chambre où rien ne manquerait au niveau confort mais j'ai ensuite réfléchi et c'est vers les hébergements insolites que je me suis orientée...
Ce n'était pas facile de me décider tant l'offre est variée (Cottage'hutte, cabane dans les arbres, cabane sur l'eau...) mais c'est finalement dans un tonneau que nous avons passé la nuit! Je voulais montrer à mes demoiselles que l'on pouvait être sans électricité (elles ont adoré souffler avant d'aller se coucher) tout en étant parfaitement dans notre élément.
Je ne sais toujours pas aujourd'hui laquelle de nous trois était la plus émerveillée de dormir entre quelques planches de bois et au beau milieu d'un écrin de verdure...
Aujourd'hui ce site familial peut accueillir jusqu'à 3.800 personnes tout en offrant à chacun le séjour qui lui conviendra le mieux.
La journée s'est ensuite déroulée sous un ciel alternant les déluges et les belles éclaircies. Nous avons découvert les tyroliennes et fait le plein de sensations fortes avec la "Tour infernale", nous avons appris à tenir un club de golf et tenté nos premiers swings avec plus ou moins de succès, nous avons conduit nos premières golfettes et fait le plein de nature en traversant les 250 hectares du Domaine. Nous avons eu la chance de découvrir tous les modes d'hébergement disponibles et j'en connais deux qui m'ont fait promettre de revenir un jour pour dormir tout en haut d'un arbre...
Mes demoiselles pendant ce temps-là se sont amusées sur l'aire de jeux, ont joué à cache-cache et elles seraient probablement restées un jour de plus si je n'avais pas décidé qu'il en était autrement... Elles m'ont réclamé la piscine à ciel ouvert et la balade en poney mais c'est finalement au mini-golf qu'elles se sont essayées (moi aussi d'ailleurs, je me devais de pratiquer mes nouveaux acquis!).
Cette expérience au Domaine des Ormes restera un excellent souvenir car sans cette invitation, je n'aurais probablement pas improvisé une telle escapade en Ille-et-Vilaine. Avec mes demoiselles nous avons pu découvrir Saint-Malo, qui se trouve à seulement une trentaine de minutes du Domaine, mais bien d'autres endroits encore dont je suis revenue émerveillée.
Un grand Merci au Domaine des Ormes pour son accueil, à l'agence Communiqués de Rennes pour l'organisation et aux BreizhBlogueuses pour cette belle journée que nous avons partagée.
Domaine des Ormes
35120 Épiniac - Dol de Bretagne
France
www.lesormes.com