Madame Ordinaire

Madame Ordinaire

Menu
Un couple ordinaire

Un couple ordinaire

Un couple ordinaire

Ce n'est qu'à l'occasion de certaines dates clés que l'on s'aperçoit de la course du temps. Après tout, lorsque l'on est absorbé par la routine habituelle, on se contente de laisser défiler les jours, les semaines, les mois... Un rapide calcul nous permet alors de réaliser qu'une année s'est encore ajoutée au compteur. Le chiffre grossit et notre mémoire fait défiler des images de tous ces moments que l'on a déjà partagés.

Il y a douze ans aujourd'hui que le hasard nous amenait à ce premier baiser, à ces premiers rendez-vous et à nos premiers échanges dans cette langue que je ne maitrisais pas vraiment.
Nous sommes un couple ordinaire, un duo qui a connu les étapes classiques d'une histoire à deux. La passion du début, le tourbillon des sentiments, le nid que l'on construit avec illusion, le Mariage, la naissance de nos demoiselles... Et puis ce "Nous" s'est discrètement effacé, dilué dans les tracas du quotidien de la famille.

Est-ce que cet éloignement fait lui aussi partie des chapitres obligatoires de cette histoire que l'on construit à deux?
Est-ce que nous sommes les seuls responsables de ce fossé qui s'est creusé insidieusement entre nous?

Il y avait certainement d'autres solutions à ma portée mais au moment où je n'ai plus supporté de nous voir à la dérive, j'ai choisi de faire mes bagages...

Je suis la seule responsable de cette situation, la seule à avoir pris la décision de partir pour mieux me retrouver, pour mieux nous retrouver peut-être... Mr Ordinaire était conscient de la léthargie dans laquelle notre couple s'était évaporé mais il espérait que tout redevienne agréable sans effort, que le temps pourrait arranger la situation à notre place. De mon côté j'étais incapable de rester passive, d'attendre un hypothétique retour de la bonne humeur au sein de notre foyer.

Aujourd'hui nous sommes un couple à distance, un couple à mi-temps. Un couple qui réapprend à se connaître individuellement pour mieux échanger à nouveau. Un couple qui cherche à rebondir pour repartir dans une nouvelle direction. Un couple qui refuse de se justifier aux yeux de ceux qui ne comprennent pas ce choix de vie. Un couple où chacun a besoin de temps pour lui-même, en dehors de ce duo qui semblait indivisible. Un couple où chacun a besoin de retrouver son unité pour mieux se compléter. Un couple qui s'est un jour engagé à défendre un intérêt commun et qui se battra pour y parvenir.

Nous sommes un couple ordinaire qui a choisi de se séparer en espérant peut-être un jour retrouver l'essence même de ce "Nous"... Nous sommes un couple ordinaire qui croit encore au mot ensemble tout en étant conscient des difficultés que cela représente...

Il y a douze ans aujourd'hui, personne n'aurait pu nous dire que nos échanges allaient construire une si belle histoire. Nous savions que ce serait compliqué mais nos efforts nous ont toujours récompensés alors nous avons continué en regardant toujours vers l'avant. Après tout, c'est bien notre capacité à gérer les difficultés qui nous a toujours permis d'avancer.

Aussi étrange que cela puisse paraître, nous sommes donc un couple qui a choisi de se séparer pour tenter de ne pas définitivement s'égarer...

Un couple ordinaire

Cette chose plus compliquée et plus confondante que l'harmonie des sphères:
un couple.

Julien Gracq

Rendez-vous sur Hellocoton !