Flâneries au Parc Borély
Ce n'est que grâce à l'annulation de notre vol de retour que nous devons cette belle balade au Parc Borély de Marseille. J'ignore encore si cette annulation était liée à un mouvement de grève ou bien au nuage de pollution qui a couvert l'hexagone durant les jours derniers mais en tout cas le ciel était bleu alors nous en avons profité!
Après l'heure du déjeuner, le parc et ses allées étaient bien plus calmes que le Palais Longchamp, ce qui était bien appréciable. Avec l'arrivée du Printemps, les parterres de fleurs étaient pleins de couleurs et les bourgeons couvraient les branches des arbres de toutes sortes.
Même le Paon faisait la roue pour l'occasion!
Situé à proximité des plages du Prado et de l'hippodrome, le parc Borély abrite une roseraie, un plan d'eau sur lequel on peut s'accorder une agréable sortie en barque
ainsi que le château Borély (XVIIIème s.) qui a été récemment rénové afin d'accueillir le musée des Arts décoratifs et de la mode. Tout celaC'était une très belle façon de terminer notre séjour à Marseille avant de repartir vers la pointe finistérienne. Les vacances sont définitivement terminées et même s'il me reste encore un grand nombre de photos à trier, je ne suis pas mécontente d'être bien rentrée!