Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Madame Ordinaire

Et retrouver l'Espagne...

6 Mars 2014, 22:30pm

Publié par Madame Ordinaire

Et retrouver l'Espagne...

J'ai retrouvé les rives de la Méditerranée, les allées de palmiers et la promenade qui longe la plage de sable fin où je me suis si souvent baignée. 
J'ai retrouvé le vent du Ponant qui donne un avant goût de Printemps à ces dernières journées d'Hiver.
J'ai retrouvé la terre rouge et sèche de Castellón, les amandiers en fleur et la peau rugueuse des oranges que l'on décroche de l'arbre.
J'ai retrouvé le ciel et sa palette de couleurs en fin de journée.

J'ai été émue de revoir mes filles dans ce décor auquel elles ont appartenu depuis qu'elles sont nées. J'ai partagé leur joie lorsqu'elles ont retrouvé leur chambre, leurs jouets, leur père...

C'est une sensation désagréable que celle de se sentir étrangère à l'endroit que l'on a pendant longtemps considéré "chez soi". Cet endroit que l'on a construit, qui nous appartient mais que l'on ne possède plus.
Retrouver des objets qui ont un jour été familiers et qui ne sont plus que
de simples détails matériels.
Retrouver cette vie que l'on a un jour abandonnée pour ne plus rien reconnaître désormais...

Et retrouver l'Espagne...
Et retrouver l'Espagne...
Et retrouver l'Espagne...
Et retrouver l'Espagne...
Et retrouver l'Espagne...
Et retrouver l'Espagne...

J'ai retrouvé l'Espagne que j'ai quittée depuis l'été dernier mais je suis finalement la seule à avoir changé. Tout semble identique mais rien n'est plus pareil.

La couleur azur du ciel et la douceur des températures ne suffisent pas actuellement pour me convaincre de rester.

J'ai retrouvé l'Espagne pour quelques jours mais je suis consciente que c'est grâce à mon billet de retour pour le Finistère que je parviens à rester sereine.

Combien de temps me faudra-t-il avant de pouvoir revenir vivre ici?
Est-ce qu'un jour je retrouverai la passion qui m'avait permis de tout quitter pour m'installer dans ce pays?

Et retrouver l'Espagne...
Et retrouver l'Espagne...
Et retrouver l'Espagne...
Et retrouver l'Espagne...
Et retrouver l'Espagne...
Et retrouver l'Espagne...
Et retrouver l'Espagne...
Et retrouver l'Espagne...
Et retrouver l'Espagne...
Et retrouver l'Espagne...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article
B
L'article m'a beaucoup touchée et je pense à toi très fort, ce ne doit pas être facile.. Les retours dans mon pays natal me font à chaque fois un drôle de mélange d’émotions et de sensations et même si en ce moment je me sens bien ancré en Bretagne, qui saura comment ça se passera par la suite... ? Je t’embrasse !<br /> Kasia
Répondre
M
Je comprends ce mélange d'émotions que tu évoques pour l'avoir ressenti à de nombreuses reprises... Personne ne peut dire ce que l'avenir nous réserve alors tant que tu profites de l'instant présent et de chaque séjour que tu fais en Pologne, c'est le plus important!
M
qué curioso, a mî me pasa al revés, vuelvo al lugar donde nacî, en san sebastiàn, pero aunque lo siento mîo, sé que afortunadamente estoy allî por unos dîas y que mi vida està en bélgica...<br /> las fotos son preciosas
Répondre
A
Très jolies photos, j'aime particulièrement celles avec ces oranges. Et ton texte est très touchant aussi. C'est compliqué d'être partagé comme cela entre deux endroits. Tu te rappelles peut-être mes textes sur Barcelone, c'était il y a dix ans déjà, les premières années ont été plus compliquées que maintenant, aujourd'hui, je suis heureuse dans mon Cotentin même si je pense très souvent à Barcelone et qu'à chaque fois que j'y retourne, je suis tiraillée et pleure à chaque nouveau départ de cette ville. J'ai prévu un billet en début de semaine qui fait écho à ce changement de vie ;-)
Répondre
D
superbes photos, que ce soit le Finistère, Marseille ou l'Espagne retrouvée pour quelques jours tes photos sont belles... tes princesses heureuse de courir quelque soit l'endroit, mais ici c'est un peu chez elles, normal qu'elles soient contentes de retrouver leur papa et leur chambre d'avant... et tu as bien raison parfois il ne s'agit que de détails matériels , sur lesquels on butte pour partir ou revenir je te souhaite de trouver la sérénité, la passion et le lieu ou tu pourras te sentir vraiment toi, en attendant bon vent entre ici et là-bas... <br /> PS: merci pour tes jolies réalisations, le petit sac a trouvé presque immédiatement son usage et est rempli des cartes de visites des masqués photographiés à Venise pour ne pas les perdre... BISES Catherine
Répondre
C
Nous sommes de passage. Un lieu d'ancrage c'est important, que cela soit celui où l'on vit où un lieu du coeur, le lieu où l'un est né... Je te souhaite de trouver TON ancre :)
Répondre
M
Merci Catherine...<br /> J'aime cette métaphore alors je te dirais que pour l'instant je suis à la dérive mais je sais qu'un jour je retrouverai ce point d'ancrage auquel nous aspirons tous. Tout en hissant les voiles de temps en temps pour découvrir de nouveaux horizons... <br /> Bon week-end!