Une photo par heure - Un Dimanche ordinaire
Ce sont peut-être ces images qui me plaisent le plus lorsque je fais le tri parmi les milliers de clichés saisis au quotidien. Ces instants de vie où il ne se passe rien en apparence, rien de plus que de fugaces moments qui ne s'inscrivent nulle part ailleurs que sur la mémoire d'un appareil. Ils font partie de l'ordinaire, de ce qui donne un sens à nos journées sans pour autant laisser de traces dans nos souvenirs. Ces images sont comme de toutes petites pierres qui servent à construire un ensemble unique.
Ce Dimanche, il y a eu un réveil bien trop tôt mais le retour du soleil après une nuit de tempête. Il y a eu ce chat qui s'inviterait bien chez nous mais qui se contentera de quelques caresses. Il y a eu ce jus de fruits que les demoiselles ont adoré préparer mais qu'elles n'ont pas terminé à cause des "trucs" noirs du Kiwi. Il y a eu le moment du bain en chanson et un spectacle improvisé...
Ce Dimanche, nous pensions sortir pour profiter d'une belle éclaircie mais c'était sans compter sur une panne de voiture et donc sur l'obligation d'improviser le reste de la journée. Il en fallait plus pour miner notre moral, après tout nous avions un arc-en-ciel dans le salon, quelques nuages en coton derrière les fenêtres et de jolis collants sous nos robes!
Notre journée s'est terminée comme tant d'autres... Une belle histoire, un gros câlin et on se retrouve le lendemain!
Je vous souhaite une très bonne semaine!