Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 Feb

Ma jupe portefeuille à carreaux

Publié par Madame Ordinaire  - Catégories :  #Quotidien Créatif, #Couture

Ma jupe portefeuille à carreaux

Voilà bien longtemps que je n'avais pas alimenté la catégorie "Quotidien Créatif" de ce blog.
La machine à coudre prenait la poussière depuis trop longtemps lorsque j'ai trouvé le livre "Blouses, robes et Cie" de Yoshiko Tsukiori. J'ai eu un coup de cœur immédiat pour le modèle de jupe portefeuille qui etait presenté et je n'ai pas attendu longtemps avant de choisir le tissu qui me correspondait. L'ouvrage recommandait un tissu à rayures mais j'ai préféré adopter les carreaux, à croire que je suis une monomaniaque!
J'aurais pourtant pu changer d'avis avant même de commencer à tracer mon patron, Miss N. me faisant l'honneur de me demander:

"Maman, tu vas nous faire une nappe pour les pique-niques?"

Je ne suis pas laissée impressionner et après une poignée d'heures, il ne me restait plus qu'à faire un inventaire de ma garde-robe pour savoir ce que j'allais bien pouvoir porter avec...

Ma jupe portefeuille à carreaux
Ma jupe portefeuille à carreaux
Ma jupe portefeuille à carreaux
Ma jupe portefeuille à carreaux
Ma jupe portefeuille à carreaux
Ma jupe portefeuille à carreaux

L'idée de la petite fleur au niveau de la ceinture (tutoriel épinglé il y a longtemps sur Pinterest) est venue personnaliser cette jupe que je porterai dès que le Printemps viendra s'installer...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article
S
Bonjour, besoin d'aide. Je m'apprêtais à coudre ce chouette modèle et je ne trouve pas les dimensions de la ceinture! Dans le livre, il semble n'y être indiqué que les dimensions de la ceinture dos, pas celles des liens de devant...!? Comment avez-vous fait? Merci d'avance !
Répondre
M
Malheureusement je ne saurais pas vous répondre... J'ai emprunté ce livre il y a bien longtemps dans ma bibliothèque et je ne me souviens pas avoir eu trop de difficulté avec le patron. Désolée!
M
Elle est ravissante, pleine de fraîcheur ! La couture était un de mes objectifs 2014, mais entre crochet et couture il me faut choisir car le temps manque et le crochet va l'emporter :)
Répondre
A
La réflexion de Miss N m'a fait sourire, mais tu as eu raison de ne pas te décourager, la jupe est magnifique ! Et c'est tout à fait les couleur qui te conviennent, je trouve !
Répondre
A
Haaaaa! J'aime bien quand tu postes de la couture! Très jolie jupe inspiration champêtre. Elle va super bien avec tes bottes!
Répondre

Archives

À propos

Blog Lifestyle d'une Bretonne Expatriée