Madame Ordinaire

Madame Ordinaire

Menu
Citadines

Citadines

Citadines

Comment savoir si l'on est fait pour vivre en ville ou bien alors pour vivre à la campagne?

Les demoiselles sont nées toutes les deux alors que nous vivions dans un petit village au milieu des montagnes. Nos balades se faisaient entre les champs d'oliviers et il n'était pas rare d'y croiser un ancien dans une charrette tirée par un cheval. Notre quotidien était paisible mais les allers-retours constants vers la ville nous ont vite fatigués.

Nous avons quitté cet endroit quelques mois après la naissance de Petite I. et depuis les demoiselles ont toujours connu la vie en ville. Pour moi qui ai grandi à la campagne, le bruit et le manque d'espace étaient parfois pesants mais la proximité du bord de mer compensait largement cette absence de Nature.

Depuis notre retour dans le Finistère, notre quotidien en ville est assez proche de celui que nous avions en Espagne. Nos semaines sont rythmées par les horaires de l'école et le week-end nous quittons la ville pour de nouveaux horizons (selon le bon vouloir de la météo...).

Ce samedi nous sommes allées marcher du côté de St Marc, nous avons longé la voie ferrée afin de voir au plus près le Château de Ker Stears (qui date de la fin du XIXè siècle) et afin d'admirer le panorama sur la rade de Brest. Je racontais aux demoiselles l'histoire de ces endroits et ce qu'ils furent bien avant que nous soyons de ce monde. Notre balade était comme une chasse au trésor où le seul objectif était de découvrir de nouveaux lieux. Elles ont aimé faire "toc-toc" à la porte de cette baraque où furent logés un jour ceux qui ont vu Brest en ruine après les bombardements. Elles ont monté et descendu des dizaines de marches et cherché les ruines d'un ancien lavoir.

Vivre en ville est différent de tout ce que j'avais pu imaginer. Ici la vie est parfois sale et bruyante mais elle est surtout un terrain de jeu incroyablement riche en découvertes. Et puis, certains quartiers ressemblent tellement à de jolis villages qu'on en oublierait presque la proximité du centre-ville...

Citadines
Citadines
Citadines
Citadines
Citadines
Citadines
Citadines
Citadines
Rendez-vous sur Hellocoton !