Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
06 Jan

Les bottes de pluie

Publié par Madame Ordinaire  - Catégories :  #Les clichés du Lundi, #Quotidien de Maman

Les bottes de pluie

Si un jour on m'avait dit que je parviendrais à ce stade de lâcher prise, je suis sûre que j'aurais hésité à le croire: J'ai regardé mes filles se salir volontairement et cela m'a fait rire...

Le Finistère (et la Bretagne en général) est pas mal chahuté par le mauvais temps en ce moment et ce n'est pas toujours évident de garder les enfants à l'abri (Ouf, l'école a maintenant repris!).

Ce week-end, il a suffi d'une éclaircie et d'un peu de répit du côté des bourrasques pour que j'emporte un goûter à la va-vite et que je sorte les bottes de pluie. Nous sommes parties découvrir un parc qui se trouve pas très loin de chez nous (au cas où les averses auraient voulu nous surprendre) mais où le chemin était couvert de boue et de flaques géantes...
Avant que je n'ai le temps de dire quoi que ce soit, les demoiselles étaient déjà en train de courir et de sauter dans l'eau pour voir leurs manteaux changer de couleur... C'était presque un concours pour savoir celle qui aurait fini la plus sale!
Je n'ai pas été longue à réaliser que le mal était fait et qu'il valait mieux se réjouir de les voir s'amuser plutôt que de râler à cause du manteau qui avait été lavé deux jours plus tôt (ce qui n'aurait strictement rien changé).

Finalement, pas besoin de jouets par milliers tant qu'il y a quelques rayons de soleil et un petit chemin boueux, mes demoiselles sont les plus heureuses!

La prochaine fois, j'enfilerai moi aussi mes bottes de pluie et je m'en irai avec elles éclabousser joyeusement les alentours (et je remercierai à nouveau l'inventeur de la machine à laver!).

Les bottes de pluie
Les bottes de pluie

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article
A
Comme j' aimerai que ma fille arrive à lâcher prise avec sa puce de 18 mois , mon adorable petite fille arrive.
Répondre
M
Ce n'est pas toujours évident mais peut-être que certaines situations s'y prêtent davantage? Avec le temps cela ira certainement mieux.
M
Mon homme et moi sommes enfin équipés depuis décembre en bottes de pluie et c'est un vrai bonheur de pouvoir vadrouiller partout sans s'inquiéter d'avoir les pieds mouillés. Et quel plaisir de descendre tout au bord de l'eau lors de nos arrêts côtiers !
Répondre
G
Coucou,<br /> ces petits chemins sont ils brestois? je n'arrive pas à les situer, je voulais les découvrir en y amenant ma petite.<br /> Merci à toi
Répondre
M
Bien sûr, ce chemin est celui du Dourjacq! Le parc n'est pas grand mais pour une petite balade c'est suffisant! <br /> Bon week-end!
E
Bonjour <br /> Je suis toujours touché par ces instants de vie joliment décrits .
Répondre
M
Merci de prendre le temps de les lire!
P
trop mignonnes en rouge!<br /> des bises
Répondre
A
Le lâcher prise, MA résolution 2014 ! Et oui, le bonheur est à portée de mains alors relâchons un peu plus.
Répondre
M
C'est parfois simple... Mais pas toujours alors je m'entraîne!
A
Bravo pour cette étape!<br /> Ici, mon p'tit gars adore sauter dans les flaques et y'a que son père que ça fait râler :-)
Répondre
M
ça nous arrive a nous aussi, plein de fois! mais il faut penser qu'on a un machine à laver pour quelque chose!
Répondre
C
On aurait presque envie d'accompagner vos petites chaperons rouges en chantonnant ♪♫ Faudrait des bottes de caoutchouc pour patauger dans la gadoue, la gadoue...♫♪. <br /> Merci pour le partage de ce joli moment d'enfance !<br /> Accepteriez-vous que nous partagions le lien vers votre article sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/BretagneEnFamille<br /> Merci par avance.
Répondre
M
Bonjour Christelle!<br /> Je vous remercie pour votre commentaire, je ne vois aucun inconvénient à ce que vous partagiez cet article sur la page citée!<br /> Bonne fin de journée!
A
Bravo pour ce lâcher-prise, j'ai encore du mal à ce niveau-là ! ^^
Répondre
M
Je crois que finalement c'est presque plus difficile de rester toujours sur les mêmes positions que de relâcher un peu de temps en temps!

Archives

À propos

Blog Lifestyle d'une Bretonne Expatriée