Madame Ordinaire

Madame Ordinaire

Menu
Les bottes de pluie

Les bottes de pluie

Les bottes de pluie

Si un jour on m'avait dit que je parviendrais à ce stade de lâcher prise, je suis sûre que j'aurais hésité à le croire: J'ai regardé mes filles se salir volontairement et cela m'a fait rire...

Le Finistère (et la Bretagne en général) est pas mal chahuté par le mauvais temps en ce moment et ce n'est pas toujours évident de garder les enfants à l'abri (Ouf, l'école a maintenant repris!).

Ce week-end, il a suffi d'une éclaircie et d'un peu de répit du côté des bourrasques pour que j'emporte un goûter à la va-vite et que je sorte les bottes de pluie. Nous sommes parties découvrir un parc qui se trouve pas très loin de chez nous (au cas où les averses auraient voulu nous surprendre) mais où le chemin était couvert de boue et de flaques géantes...
Avant que je n'ai le temps de dire quoi que ce soit, les demoiselles étaient déjà en train de courir et de sauter dans l'eau pour voir leurs manteaux changer de couleur... C'était presque un concours pour savoir celle qui aurait fini la plus sale!
Je n'ai pas été longue à réaliser que le mal était fait et qu'il valait mieux se réjouir de les voir s'amuser plutôt que de râler à cause du manteau qui avait été lavé deux jours plus tôt (ce qui n'aurait strictement rien changé).

Finalement, pas besoin de jouets par milliers tant qu'il y a quelques rayons de soleil et un petit chemin boueux, mes demoiselles sont les plus heureuses!

La prochaine fois, j'enfilerai moi aussi mes bottes de pluie et je m'en irai avec elles éclabousser joyeusement les alentours (et je remercierai à nouveau l'inventeur de la machine à laver!).

Les bottes de pluie
Les bottes de pluie

Rendez-vous sur Hellocoton !