Ensemble, c'est tout
J'ai pris la route sans même regarder la direction indiquée sur les panneaux, comme le font les gens qui savent parfaitement où ils doivent se rendre.
J'ai vu le jour se lever sur les campagnes, la brume qui couvrait les prairies se dissiper et les premiers rayons du soleil faire fondre le givre qui avait emprisonné la nature pendant la nuit.
Qu'il m'a semblé court ce temps que j'ai passé sur la route, qu'elle était belle cette journée qui marquait le début des vacances et comme j'aurais aimé faire durer davantage ce moment qui m'appartenait totalement.
J'ai vu la Vilaine en flânant sur les quais après avoir traversé le Jardin St Georges. J'ai marché sur les pavés de la rue St Yves après être passée devant la Cathédrale St Pierre. J'ai vu le Parlement de Bretagne, l'Opéra, la rue des Portes Mordelaises et j'ai partagé mon plan de la ville avec des passants égarés.
Quelques instants en tête-à-tête avec moi-même avant de laisser la place à deux semaines en famille...
Je suis allée à Rennes pour accueillir Mr Ordinaire qui venait se joindre à nous pour les fêtes de fin d'année.
Pendant plusieurs semaines, Miss N. s'était chargée de rayer les jours qui restait sur le calendrier avant l'arrivée de son Papa. Elle n'était donc pas surprise de le trouver à la sortie de sa classe le dernier jour avant les vacances. En ce qui concerne sa petite sœur, elle n'a compris le sens de mes mots qu'une fois son Papa dans la grande cour de l'école...
Depuis l'arrivée de Mr Ordinaire, il y a eu des paillettes et des guirlandes allumées, des bulles dans les flûtes et des bûches glacées, des rires, de beaux papiers déchirés et quelques chocolats au petit déjeuner.
Bien que notre situation soit en dehors des cases habituelles accordées à la normalité, je m'aperçois que tout cela nous est finalement bien égal. Malgré la distance et les difficultés que cela comporte au quotidien, notre famille parvient à maintenir l'équilibre qui nous est nécessaire. Nous sommes réunis pour profiter ensemble de nos filles en cette période où l'illusion brille dans leur regard. Peu importe alors ce qu'il adviendra par la suite, l'essentiel est de savoir apprécier ces moments que nous pouvons partager...
J'espère que vous avez toutes et tous passé d'agréables moments durant ce Réveillon et ce jour de Noël. Profitez bien de ces derniers jours de fin d'année!