Premiers frissons
Les températures dégringolent, les rayons du soleil rasent l'horizon et la grisaille domine ce ciel qui se couvre doucement de son habit d'Hiver. Le mois de Novembre tire à sa fin et bientôt nous compterons les jours qui nous séparent d'une nouvelle année.
Si l'Automne est une saison que j'aime passionnément, l'Hiver en revanche me semble toujours infiniment triste et long. L'absence de lumière, le froid glacial qui paralyse la moindre envie de sortie et la nostalgie qui entoure ce dernier mois du calendrier sont bien difficiles à affronter avec uniquement la magie des fêtes de fin d'année.
Si l'on rajoute à cela les petits nez qui commencent à couler et les fronts qui sont parfois un peu trop chauds, je crois que je voudrais déjà saluer l'arrivée du Printemps!
Plutôt que de se laisser aller à cette mélancolie saisonnière, on se force à trouver les petits bonheurs dans nos courtes journées. Une balade au bord des quais, une grande tasse de chocolat pour se réchauffer et parfois de doux rayons à contempler...
{Photos prises sur les quais à Landerneau}
L'air est plein du frisson des choses qui s'enfuient.